« Quand tout sera privé, nous serons privé·e·s de tout ! On lâche rien ! »

Publié le lundi 2 décembre 2019, par SMG

Depuis des mois, les luttes pour la justice sociale et la justice écologique se multiplient : Gilets jaunes, Éducation nationale, étudiant·e·s, SNCF, pompier·e·s, dans les services d’urgence et plus globalement dans toutes les structures sanitaires et sociales, etc.

Mais le gouvernement persiste à réprimer l’expression de la colère et à ignorer les revendications.

Le SMG rejoint et appelle chacun·e à rejoindre ces luttes, de quelque manière que ce soit, pour refuser la domination et l’exploitation élevées au rang de politiques étatiques, pour créer ensemble une société solidaire, où « chacun·e donne selon ses moyens et reçoit selon ses besoins ».

Rendez-vous le 5 décembre (et probablement les jours suivants) contre la réforme des retraites.
Rendez-vous le 17 décembre pour une nouvelle journée de mobilisation pour la défense de l’hôpital public.

« Quand tout sera privé, nous serons privé·e·s de tout ! On lâche rien ! »

Le Syndicat de la médecine générale

Lire aussi

Nous, généralistes, voulons continuer à soigner tou·te·s les patient·e·s avec ou sans papiers

26 septembre 2019
Alors que les discussions sur la réforme de l’Aide médicale d’Etat (AME) débutent mercredi 25 septembre 2019 à l’Assemblée nationale, nous tenons à défendre le droit aux soins et à la santé de toutes et …

Nouvelle plateforme des données de santé : sous prétexte de progrès, profit pour certain·e·s, danger pour chacun·e

12 juillet 2019
Qu’est-ce qui change ? Avec la nouvelle loi santé, le gouvernement crée une Plateforme des données de santé (ou Health Data Hub) remplaçant l’actuel Institut national des données de santé (INDS). En …

La visite d’information et de prévention des apprenti.e.s réalisée par les médecins généralistes : fausse bonne idée, vraie régression !

7 mai 2019
Par le décret n°2018-1340, la visite d’information et de prévention (VIP) des apprenti·e·s pourra dorénavant être réalisée par tout médecin exerçant en secteur ambulatoire, à titre expérimental. Ce décret …

Rapport Oustric, Bérard, Seiller : l’arrêt de travail en danger

22 mars 2019
Ce rapport, présenté le 20 février 2019, a pour but de réduire les dépenses de santé liées aux arrêts maladie. Il rend les travailleur.euse.s responsables de l’augmentation des dépenses et met en danger …