Lettre inter-syndicale de demande d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire co-signée par le SMG, MG France et le SNJMG

Publié le mercredi 16 mars 2016

Cette lettre, à l’initiative du SMG, vise à faire converger nos luttes pour un système de protection sociale plus solidaire. La mesure, simple, d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire va dans ce sens en permettant l’accès aux soins de tous avec un remboursement à 100 % par l’Assurance maladie. Cette mesure est portée depuis de longues années par les trois syndicats de médecins signataires. Nous vous appellerons prochainement à signer individuellement cette lettre et une conférence de presse sera organisée en principe avant la fin des négociations conventionnelles fin juin 2016 entre Assurance maladie et syndicats libéraux de médecins. Ceci afin de faire pression sur le gouvernement pour une plus juste politique sociale en matière d’accès aux soins.

Suite à cette lettre commune, nous vous informons que MG France a mis en ligne sur son site internet une pétition http://www.mgfrance.org/index.php/actualite/politique-de-sante/1358-mg-france-smg-et-snjmg-demandent-la-supression-du-ticket-mederateur-en-soins-primaires. Pour l’instant, seuls les médecins thésés peuvent la signer.

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

L’invité d’Actu de France Bleu Paris (30 octobre 2019) : Dr Antonin Mathieu, médecin généraliste

31 octobre 2019
par SMG
Le Dr Antonin Mathieu, médecin généraliste témoigne sur France Bleu Paris du refus de soins pour les personnes bénéficiaires de la CMU.

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …