Communiqué du collectif 37 Notre santé en danger sur violences policières au Blanc et fermeture de la maternité

Publié le mardi 30 octobre 2018

Ce matin la maternité du Blanc a été évacuée après 11j d’occupation et la décision de fermeture.
voir le lien .
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-mobilisation-des-habitants-contre-la-fermeture-de-la-maternite-du-blanc-dans-l-indre

communiqué du collectif 37 Notre santé en danger :
" Face à la résistance contre la destruction des hôpitaux généraux (ou de proximité) et des maternités ô combien nécessaires dans les communes éloignées des grands centres hospitaliers, le gouvernement choisit la manière forte, celle d’envoyer la police pour s’en prendre à celles et ceux qui défendent les services de santé pour la population. C’est ce qui s’est passé ce matin 30 octobre à la maternité du Blanc occupée depuis la décision de sa fermeture.
Le collectif 37 Notre santé en danger proteste vigoureusement contre la violence exercée contre la population du Blanc : violence de la fermeture de la maternité et violence contre celles et ceux qui s’y opposent. Il est solidaire des personnes qui refusent cette destruction des hôpitaux publics ; c’est dans ce sens qu’il a participé le 23 octobre à Vierzon à la réunion organisée avec les maires de Vierzon, du Blanc, la directrice de cabinet du maire de Châteaudun, l’intersyndicale en lutte de l’Hôpital de Vierzon ainsi que les représentant-es d’une dizaine de comités de la coordination des hôpitaux et maternité de proximité pour résister ensemble à ces politiques de casse de notre système de santé."

Marie-Pierre Martin

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …

Proposition d’analyse du plan santé 2022 réalisée par un groupe de travail du SMG

14 janvier 2019
Le 18 septembre 2018, Emmanuel Macron présente le plan « Ma santé 2022 ». Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, cette réforme est construite autour de 3 « engagements prioritaires  …