Communiqué du collectif 37 Notre santé en danger sur violences policières au Blanc et fermeture de la maternité

Publié le mardi 30 octobre 2018

Ce matin la maternité du Blanc a été évacuée après 11j d’occupation et la décision de fermeture.
voir le lien .
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-mobilisation-des-habitants-contre-la-fermeture-de-la-maternite-du-blanc-dans-l-indre

communiqué du collectif 37 Notre santé en danger :
" Face à la résistance contre la destruction des hôpitaux généraux (ou de proximité) et des maternités ô combien nécessaires dans les communes éloignées des grands centres hospitaliers, le gouvernement choisit la manière forte, celle d’envoyer la police pour s’en prendre à celles et ceux qui défendent les services de santé pour la population. C’est ce qui s’est passé ce matin 30 octobre à la maternité du Blanc occupée depuis la décision de sa fermeture.
Le collectif 37 Notre santé en danger proteste vigoureusement contre la violence exercée contre la population du Blanc : violence de la fermeture de la maternité et violence contre celles et ceux qui s’y opposent. Il est solidaire des personnes qui refusent cette destruction des hôpitaux publics ; c’est dans ce sens qu’il a participé le 23 octobre à Vierzon à la réunion organisée avec les maires de Vierzon, du Blanc, la directrice de cabinet du maire de Châteaudun, l’intersyndicale en lutte de l’Hôpital de Vierzon ainsi que les représentant-es d’une dizaine de comités de la coordination des hôpitaux et maternité de proximité pour résister ensemble à ces politiques de casse de notre système de santé."

Marie-Pierre Martin

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. Il …

Communiqué de la Case de Santé : C’était moins une, encore une fois ! C’était moins une, pour la dernière fois.

10 décembre 2019
Nous venons d’obtenir de l’ARS les garanties nécessaires à ce que la Case de Santé passe l’étape de la fin d’année. Les décisions de financements 2019 ont été augmentées pour prendre en compte le …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …

Communiqué : La Préfecture de la Haute-Garonne coupe tout financement du Pôle Santé-Droits de la Case de Santé

13 décembre 2018
A quoi pense l’Etat : moins de justice sociale ! En supprimant les financements d’une structure qui assure des missions de service public de santé, la préfecture de la Haute-Garonne envoie un signal …