Article du Wall Street Journal du 23 octobre 2020 : French Court Asks Microsoft for Safeguards Against U.S. Surveillance of Health Data

U.S. company can keep hosting vast coronavirus-related project but must protect French citizens’ health data from American government, court rules

Publié le samedi 24 octobre 2020, par Camille Gendry

Camille Gendry du SMG a été interviewée par une journaliste du Wall Street Journal à propos du procès contre Microsoft et le Health Data Hub. N’hésitez pas à consulter l’article en suivant le lien.


Voir en ligne : https://www.wsj.com/articles/french...

Lire aussi

Mettons fin au système de brevets privés ! Le SMG signe l’appel international

4 juin 2021
par SMG
Le SMG a signé cet appel international qui demande notamment la levée des brevets dits de propriété intellectuelle sur les vaccins et les traitements de la Covid-19. Comme déjà évoqué, le SMG estime …

Coronavirus : est-ce que je dois aller me faire dépister ?

14 mai 2020
par SMG
Ce document a pour but d’expliquer les avantages et les risques du dépistage du coronavirus par rt-PCR tel qu’il est proposé à partir du 13 mai. Les éléments suivants pourront venir alimenter les …

Analyse du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire par le SMG (version courte) - 10 octobre 2008

10 octobre 2008
Le premier titre est consacré à la modernisation des établissements de santé : Dans le premier chapitre sont décrites les missions des établissements de santé. Les Missions d’Intérêt Général d’Aide à …

Analyse de l’article 19 du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire par le SMG - 10 octobre 2008

10 octobre 2008
Article 19 : formation continue des professions médicales, pharmaciens, auxiliaires de santé et préparateurs en pharmacie. Les dispositions proposées affichent comme objectif de conforter …