Appel à signer une tribune de soignants pour défendre l’AME

Publié le vendredi 20 septembre 2019

Cette tribune a été rédigée avec des médecins hospitaliers et des médecins généralistes en ville. Elle vise à rassembler le plus grand nombre possible de signatures de soignants·es qui souhaitent défendre l’accès aux soins de tous, quel que soit le titre de séjour, et à dénoncer les attaques actuelles sur le dispositif de santé publique qu’est l’AME. Elle est ouverte à signature à tous les soignants·es qui sont concernés-es par la délivrance de soins inclus dans le panier de soins de l’AME, en leur nom propre.

Il est essentiel que cette tribune puisse être publiée en amont du débat du 30 septembre sur la politique migratoire. Merci à vous de votre soutien en nous écrivant à l’adresse mobilisation.ame@gmail.com pour nous informer de votre accord pour que votre nom apparaisse parmi les signataires ; vous pouvez également faire suivre ce message à votre réseau de confrères et consœurs pour qu’il puisse toucher un maximum de médecins, qu’ils travaillent à l’hôpital, en centre de santé, MSP, en cabinet libéral ou autres. Pour la signature du mail, merci de respecter le format suivant :

Dr Prénom NOM, médecin généraliste (VILLE)
Dr Prénom NOM, praticien hospitalier (Hôpital, VILLE)
Dr Prénom NOM, médecin généraliste, Président·e de l’association AAAA (VILLE)
Prénom NOM, sage-femme (VILLE)

Nous recueillons les signatures jusqu’au 22 septembre afin d’assurer une publication la semaine du 23.

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. Il …

Communiqué de la Case de Santé : C’était moins une, encore une fois ! C’était moins une, pour la dernière fois.

10 décembre 2019
Nous venons d’obtenir de l’ARS les garanties nécessaires à ce que la Case de Santé passe l’étape de la fin d’année. Les décisions de financements 2019 ont été augmentées pour prendre en compte le …

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …