Vidéo - débat : Aube Dorée, une affaire personnelle

Publié le mardi 4 octobre 2016

Un film d’ Angélique Kourounis

Angélique Kourounis est Journaliste franco-grecque, auteure réalisatrice, correspondante de Radio France et de nombreux média francophones. Ses analyses sont sans concessions.
Elle observe la crise grecque au quotidien et rend compte de la ’descente aux enfers’ du peuple grec.
Ses obsessions ses inquiétudes, ses peurs se portent sur la question d’Aube Dorée. Elle enquête depuis des années sur l’organisation du parti néo nazi.
L’effondrement économique, l’instabilité politique et les relation familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriéns qui se posent en victimes du système.
Une Aube Dorée qui ne s’est jamais cachée quant à son idéologie. Idéologie défendue par une partie du clergé, cultivée par la plupart des média, et transmise par le système politique est devenue le terreau sur lequel l’organisation a pu se développer. Ce parti néo nazi occupe toujours la troisième place sur l’échiquier politique grec après des décennies d’actions meurtrières.

Venez nombreux ce film est remarquable dans ce qu’il montre d’Aube Dorée, le débat qui suivra se fera en présence de la réalisatrice bien connue en France Angélique Kourounis

à l’Université Populaire de Toulouse invite Angélique Kourounis
le Jeudi 6 octobre à 20h à Mix’art Myrys
12 Rue Ferdinand Lassalle, 31200 Toulouse
http://mixart-myrys.org

Lire aussi

47e congrès du SMG : Le numérique en santé est-il un progrès ?

11 octobre 2021
par SMG
Bloquez dès à présent votre agenda et réservez vos chambres et vos billets. 47e congrès du SMG 10, 11 & 12 décembre 2021 à Malakoff Thème : Le numérique en santé est-il un progrès ? Argumentaire …

Conférence-débat : Le peuple grec en souffrance - Résistance et solidarité - 30 novembre 2018 à Toulouse

27 novembre 2018
Soirée soutenue par la F.I. La salle RANCY se trouve à l’angle du Bd d’Arcole et de la rue Jean Rancy métro Jeanne d’Arc ENTREE LIBRE ET GRATUITE Un verre de la solidarité avec mezzés grecs …

Débat associatif du Comede : « Les discriminations envers les exilés dans le champ de la santé »

22 décembre 2017
Vendredi 12 janvier 2018 A partir de 18h30 Hôpital de Bicêtre (M° Le Kremlin Bicêtre, ligne 7) Salle Jean Faurel (Secteur bleu porte 80, bâtiment Pierre Lasjaunias au rez-de-chaussée - porte à …

DEBAT PUBLIC, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

10 novembre 2014
Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances …