Urgence ! Médecins, contre la prescription irraisonnée et déraisonnable des anti-viraux, signez la pétition du FORMINDEP

Publié le jeudi 17 décembre 2009

http://formindep.org/Lettre-ouverte-petition-a-Didier

Tête-à-queue de la Dgs : à l’encontre de toutes ses positions antérieures, fait injonction aux praticiens de prescrire en cas de grippe l’osteltamivir (Tamiflu et autres), sans attendre, en toutes circonstances, alors qu’aucune donnée nouvelle, tant concernant l’efficacité de ce médicament que ses effets secondaires, n’est venue justifier ce changement de la donne. A qui profitent donc désordre et gabegie, ?

Le SMG vous invite vivement à signer la lettre pétition adressée par le Formindep à la DGS à propos de la prescription automatique de l’osteltamivir en cas de grippe.

Cette pétition va tout à fait dans le sens des valeurs d’indépendance de la formation et de l’information que le SMG a toujours défendues.

Lire aussi

Lettre des 4 collectifs à Mme Bachelot en soutien au Dr Pierre Paresys - 8 décembre 2009

8 décembre 2009
Lettre du Collectif contre les franchises, pour l’accès aux soins partout et pour tous et pour une sécurité sociale solidaire, de la Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de …

Les CAPI, un recul pour la médecine générale

18 juin 2009
Nous proposons à tous nos confrères médecins d’envoyer cette lettre à Monsieur Frédéric ROEKEGHEM directeur général de la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés …

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTREPITALFENDEZ-LE AVEC NOUS !

8 juin 2009
Défense de l’hôpital public contre les réformes de la Loi Bachelot

Pétitions pour la médecine du travail !

15 avril 2009
Deux pétitions circulent en ce moment pour protester contre la négociation en cours sur la réforme de la médecine du travail menée entre les confédérations syndicales et le patronat. Des médecins du …