Médecin généraliste cherche successeur

Publié le lundi 24 août 2015

Cambrai, Médecin généraliste homme, adhérent du SMG, recherche successeur pour début 2016

Cabinet de Médecine générale depuis 1982, association de 2 MG, travaillant en équipe (2 bureaux médicaux, 1 secrétariat, 1 salle d’attente, et un premier étage pour le stockage, machine à laver, etc...) Ambiance excellente.

Consultations exclusivement sur rendez-vous depuis 33 ans, avec une employée qui prend les appels tous les matins de 7h30 à 12h00, ce qui permet un grand confort professionnel (employée jeune et dynamique, très efficace pour la régulation des appels, 25 h par semaine, téléphone + entretien des cabinets ). Actuellement je travaille tous les jours sauf mercredi après-midi, samedi après-midi et dimanche. Mais les patients sont habitués aux rendez-vous, ce qui permet de varier les jours ou les horaires comme on le désire. Les dossiers sont informatisés depuis 1990.

La permanence des soins est assurée par un tour de garde sur l’agglomération de Cambrai : 7 gardes de semaine par an (20h00 - 24h00), et 3 à 4 gardes de WE (Samedi ou dimanche). La contrainte est donc relativement légère, mais il est possible de prendre plus de gardes si on le désire... sans aucun problème.
Pour les « gourmands », une augmentation d’activité est tout à fait possible (nous avons perdu 15 médecins généralistes à Cambrai en 10 ans : 51 en 2004, 36 aujourd’hui).

Le cabinet est situé dans un quartier de maisons, calme, verdoyant, sans aucun problème de voisinage. Cambrai est une agglomération de 50000 habitants, avec tous les services et loisirs d’une ville de cette taille, calme et agréable, au croisement de 2 autoroutes (A2 Paris-Bruxelles et A26 Calais-Reims), à 1h45 de Paris, 1 h de Lille et 1h30 environ de Bruxelles.

Retraite prévue début 2016 : nombreux remplacements possibles d’ici là.
N’hésitez pas à me contacter, même pour de simples renseignements supplémentaires : Dr Luc Dhouailly, Cambrai. @DrDeGauche sur Twitter.


Voir en ligne : http://lebulletindesante.blogspot.f...

Lire aussi

ADAPEI recherche médecin pédiatre, généraliste ou spécialiste

24 octobre 2019
Association accueillant 2200 usagers dans 62 établissements et services Plus de 1200 collaborateurs RECRUTE Pour son établissement : Dispositifs enfance de Rennes et de Vitré Intitulé du poste : …

Poste de médecin généraliste salarié temps plein au sein du Réseau Louis Guilloux à Rennes

1er février 2019
Je vous adresse une offre de poste de médecin généraliste salarié temps plein au sein du Réseau Louis Guilloux à Rennes avec un poste partagé à la PASS du CHU de Rennes. Le poste est à pouvoir en juin …

Recherche un médecin généraliste en exercice libéral à Redon (Ile et Vilaine) pour octobre 2017

29 juin 2017
La Mutuelle des Pays de Vilaine ouvrira la maison « Ressources santé Pays de Vilaine » le 1er octobre prochain, en Bretagne, à Redon, et recherche un médecin généraliste en exercice libéral. Ci-joint …

Le Centre Primo Levi recrute un 3e médecin généraliste à Paris

11 décembre 2015
Le Centre Primo Levi cherche à recruter son 3e médecin généraliste pour son centre de soins pluridisciplinaire au service des personnes victimes de torture et de violences politiques. L’annonce pour …