Lettre modèle du médecin traitant remplaçant

Pratique commune des cabinets de groupe

Publié le mardi 17 février 2009

Plusieurs années ont passées depuis la mise en place du contrat « Médecin Traitant » et le gouvernement n’a toujours rien mis en place pour les cabinets de groupe qu’il dit vouloir développer. Lassés d’être pénalisés d’autant plus qu’ils pratiquent la Dispense d’Avance de Frais, nous leur proposons ce modèle de lettre.

Lire aussi

Coronavirus : est-ce que je dois aller me faire dépister ?

14 mai 2020
par SMG
Ce document a pour but d’expliquer les avantages et les risques du dépistage du coronavirus par rt-PCR tel qu’il est proposé à partir du 13 mai. Les éléments suivants pourront venir alimenter les …

Lettre aux patients du 24/01/2017 - Votre médecin a refusé la rémunération à la performance inscrite dans la nouvelle convention médicale. Explications

24 janvier 2017
Chers amis, chers patients, Cette lettre vous informe du refus par votre médecin du paiement à la performance, alias ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique). Il s’agit d’une décision …

Dépassements d’honoraires médicaux

14 juin 2014
Un documentaire pour informer et lutter contre les dépassements d’honoraires : http://www.youtube.com/watch?v=73-Y-G2ep1E Ci-joint également un visuel qui aide à le …