Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité en soutien au Dr Gérald Kierzek, sanctionné pour s’opposer à la fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu de Paris

Publié le mardi 9 juillet 2013

Le 8 juillet 2013 le Dr Gérald KIERZEK est démis de ses fonctions de responsable du SMUR de l’Hôtel Dieu de Paris : il s’oppose au projet de fermeture des Urgences de cet hôpital, privant les habitants et les touristes de 9 arrondissements du centre de la capitale d’une structure de premier recours.

La Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité apporte son soutien total au Dr KIERZEK et s’indigne contre la sanction qui vient d’être prise à son égard. Comme à l’hôpital de Creil, il s’agit d’intimider et de faire taire les voix discordantes. Comme à Creil le soutien des professionnels et des usagers feront annuler cette mesure.

Le combat mené pour la défense du service des Urgences de l’Hôtel Dieu fait partie des nombreuses luttes que nous soutenons aujourd’hui partout en France.

De fermetures en restructurations, des zones entières de désert médical sont créées aussi bien en ville qu’en secteur rural.

Faut-il laisser faire ou bien exiger d’avoir une politique de santé publique qui réponde aux besoins des populations ? C’est cette 2e voie que le Dr KIERZEK et beaucoup d’autres ont choisi.

Nous ne laisserons pas sanctionner celles et ceux qui mènent ce combat légitime !

Lire aussi

Soutien à la proposition de loi du RIP (Référendum d’Initiative partagée) sur l’hôpital public

12 juillet 2021
par SMG
Le SMG soutient la proposition de loi du RIP (Référendum d’Initiative partagée) sur l’hôpital public lancée par l’association « Notre hôpital, c’est vous ». Cette association s’est constituée au printemps …

Tribune inter-organisations pour la défense de l’hôpital public, des établissements de Santé et d’Action Sociale

27 janvier 2020
Les organisations, professionnel.l e.s et personnes signataires de cette tribune réaffirment aujourd’hui leur volonté d’avancer ensemble avec au cœur de leurs préoccupations d’assurer la qualité et la …

Informations de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 8 septembre 2011 : Non à la sauvagerie des démantèlements

8 septembre 2011
par Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
1- à Mantes « Nous avons appris lundi que le directeur de l’Hôpital avait décidé de vendre (brader) le matériel de la salle de coronarographie. » La résistance s’organise, avec projet de tract, de lettre …

Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 12 mai 2011 : Après Mondor, amplifions les mobilisations !

12 mai 2011
par Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Ces derniers mois, grâce à la mobilisation des personnels, des usagers et des élus, il a été possible de faire reculer le ministère et les ARS ! obtention d’une enveloppe de 423 000 €, représentant 14 …