Appel à la mobilisation mondiale pour la santé le 7 avril 2017

Publié le vendredi 31 mars 2017

Le Syndicat de la médecine générale (SMG) appelle à la mobilisation mondiale pour la santé le vendredi 7 avril 2017 :

-  A 12 heures, conférence de presse à Paris, à la Bourse du travail (salle Ferrer) par les organisations signataires du Manifeste pour la santé, la sécurité au travail et la justice sociale : passons à l’offensive ! (en document joint)

-  De 18 heures à minuit, manifestation, débats, concerts, Place de la République à l’appel du réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale. voir dans l’agenda

Il est grand temps que les citoyens-ennes ne se fassent plus confisquer leur avenir et fassent entendre leur voix au cours de la campagne électorale française, ainsi qu’en Europe et dans le monde, en lien avec les peuples qui se battent contre l’austérité, pour la liberté, l’égalité, la transformation émancipatrice du travail, la santé, la solidarité et pour une Sécurité sociale pour toutes et tous.


Contacts
Patrick Dubreil : 06 32 70 92 37
Martine Lalande : 06 03 36 66 17

Lire aussi

Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde !

14 novembre 2017
Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérent.e.s à rejoindre dans la rue le front social contre les ordonnances Macron et ses dommages considérables pour la vie et la santé des salarié·e·s. …

60 euros pour un cancer ? Nouveaux tarifs médicaux, même logique insensée et inadaptée

10 novembre 2017
Des tarifs majorés de consultations dites « complexes » en médecine générale sont applicables depuis le 1er novembre 2017. Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce le paiement à l’acte réducteur …

OBLIGATION VACCINALE, la ministre tente de nous hypnotiser tout en se fourrant le doigt dans l’œil : à qui profite « le crime » ?

15 septembre 2017
Madame Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a annoncé le 31 août 2017 l’extension de l’obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins, des enfants de moins de 2 ans, à partir du 1er janvier 20181. La ministre a …

Ordonnances « Macron » : une politique barbare - NON à l’ubérisation du Code du travail

4 septembre 2017
Le SMG appelle ses adhérents et l’ensemble des citoyen.ne.s à se mobiliser le mardi 12 septembre 2017, contre la nouvelle réforme du Code du travail. La méthode est sournoise et brutale par des …