Analyse de l’article 19 du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire par le SMG - 10 octobre 2008

Publié le vendredi 10 octobre 2008

Article 19 : formation continue des professions médicales, pharmaciens, auxiliaires de santé et préparateurs en pharmacie.
Les dispositions proposées affichent comme objectif de conforter l’obligation de formation continue et annoncent d’emblée qu’elle sera recentrée sur la formation à visée évaluative.
Un conseil national unique par profession placé sous l’égide du ministère sera chargé de déterminer les priorités de formation continue en matière de santé publique, de maîtrise médicalisée des dépenses de santé financée par la collectivité et de formation évaluative (la notion de maîtrise médicalisée ne figure pas actuellement dans les textes).

(suite et analyse complète en document joint)

Lire aussi

Mettons fin au système de brevets privés ! Le SMG signe l’appel international

4 juin 2021
par SMG
Le SMG a signé cet appel international qui demande notamment la levée des brevets dits de propriété intellectuelle sur les vaccins et les traitements de la Covid-19. Comme déjà évoqué, le SMG estime …

Analyse du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire par le SMG (version courte) - 10 octobre 2008

10 octobre 2008
Le premier titre est consacré à la modernisation des établissements de santé : Dans le premier chapitre sont décrites les missions des établissements de santé. Les Missions d’Intérêt Général d’Aide à …

Analyse de l’article 22 du projet de loi Hôpital, Santé, Patients, Territoire par le SMG - 10 octobre 2008

10 octobre 2008
Article 22 : éducation en santé – éducation thérapeutique du patient. L’éducation thérapeutique concernant en priorité le patient, mais également sa famille et son entourage. Elle constitue une nécessité à …