16e Université de l’Institut Renaudot sur le thème « EnvironnementS, santé et démarche communautaire »

Publié le mardi 28 juillet 2015, par Institut Renaudot

PRÉSENTATION

Environnement, une question brûlante et d’actualité mais ….
-  En quoi sommes-nous concernés, aux places que nous occupons, par la santé environnementale ?
-  Quelles sont les activités que nous menons ou les expériences engagées qui ont un impact en matière de santé-environnementale ?
-  Quelle place donner à Santé-environnement dans nos projets et actions ?
-  En quoi les démarches communautaires sont impliquées dans le champ santé-environnement ?
-  En quoi les démarches communautaires sont et peuvent être une valeur ajoutée des politiques et des pratiques en matière d’Environnement et de réduction des inégalités sociales et territoriales en santé ?

L’UNIVERSITE C’EST
Une journée pour s’enrichir de l’apport d’intervenants et de leur éclairage sur le sujet,
Un brainstorming en grand pour interagir entre « experts », professionnels d’horizons divers, habitants, salariés, collectifs, associations…
Une construction commune entre partenaires qui trouvera sa prolongation aux prochaines Rencontres de l’Institut Renaudot en 2016.

Lire aussi

Lettre ouverte à Monsieur Hulot, ministre d’Etat, d’Annie Thébaud-Mony

27 juin 2017
par Annie Thebaud-Mony
Paris le 27 juin 2017 Monsieur le Ministre, Chercheure en santé publique, je m’adresse à vous aujourd’hui au sujet d’une situation gravissime, celle du projet de réouverture d’une mine de tungstène …

Nouvelles de l’appel sur les pesticides

27 février 2014
par Alerte des médecins sur les pesticides AMLP
Vous avez signé l’appel « Pesticides, l’alerte des médecins de France métropolitaine et des Antilles » et nous vous en remercions. En préambule nous y affirmons « notre souhait que, face aux dangers de ces …

Communiqué de l’Association Henri Pézerat Travail Santé Environnement et Ban Abestos France du 15 mai 2013 : Amiante : un scandale de plus ! Un déni de justice annoncé par voie de presse

15 mai 2013
par Annie Thebaud-Mony, Henri Pezerat
Selon le Canard enchaîné de ce jour, le 17 mai prochain, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris devrait rendre un « arrêt-choc », annulant les mises en examen de fonctionnaires et autres …