Pour combattre le Covid-19, il faut des mesures radicales et un choc de solidarité !

Publié le mercredi 22 avril 2020

Le SMG relaye et soutient l’appel lancé par des personnel·le·s de santé, syndicalistes, associatifs, scientifiques, habitant.es des quartiers populaires, citoyen.ne.s engagé.e.s... Pour notre avenir, c’est aujourd’hui que tout le fonctionnement de notre société doit être bouleversé. Nos libertés, nos espoirs et surtout nos initiatives vont en décider.

Lire aussi

Pétition à signer en ligne : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop. Réquisition !

15 février 2021
par GA SMG
Un groupe de syndicalistes, chercheurs, militants.es associatifs.ves, lance une pétition pour exiger l’arrêt des brevets sur les vaccins anti-Covid et la réquisition de leur production pour en faire …

Droit à la santé des étrangers : « Ce qui se passe est grave »

5 janvier 2021
par Viva Magazine
Le gouvernement a publié le 30 octobre dernier un décret réduisant encore l’accès à la protection maladie des personnes étrangères. Les associations et les Mutuelles de France signaient alors un appel …

Communiqué Uniopss, ODSE, Mutuelles de France, Fédération des acteurs de la solidarité, France Assos Santé et Sidaction : Face à la deuxième vague du COVID-19, le gouvernement ne peut pas restreindre l’accès aux soins des personnes étrangères

17 novembre 2020
Le SMG soutient les revendications de sécurisation du parcours de soin des personnes étrangères, en particulier la suppression des obstacles à la demande d’AME tels que l’obligation du dépôt en …