Nicolas Da Silva - Médecine libérale : vers une prolétarisation du travail médical ?

Publié le mardi 11 décembre 2018

Nicolas Da Silva, économiste en santé, travaille sur la question de la rémunération des médecins. Il a soutenu une thèse en 2014 dans le laboratoire EconomiX de Paris Ouest Nanterre : Instituer la performance. Une application au travail du médecin. Retrouvez en document joint son dernier article paru dans le numéro 80 d’octobre 2018 de la revue L’Economie politique, du groupe Alternatives économiques.

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …

Entretien avec Christian Lagier lors des 20 ans d’ATTAC : connaissez-vous le SMG ?

1er octobre 2019
En suivant le lien, vous pourrez écouter l’interview réalisée avec Christian Lagier à l’occasion des 20 ans d’ATTAC à Montmélian : Connaissez-vous le Syndicat de la médecine générale ? podcast posté …