Nicolas Da Silva - Médecine libérale : vers une prolétarisation du travail médical ?

Publié le mardi 11 décembre 2018

Nicolas Da Silva, économiste en santé, travaille sur la question de la rémunération des médecins. Il a soutenu une thèse en 2014 dans le laboratoire EconomiX de Paris Ouest Nanterre : Instituer la performance. Une application au travail du médecin. Retrouvez en document joint son dernier article paru dans le numéro 80 d’octobre 2018 de la revue L’Economie politique, du groupe Alternatives économiques.

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. Il …

Appel à signer une tribune de soignants pour défendre l’AME

20 septembre 2019
Cette tribune a été rédigée avec des médecins hospitaliers et des médecins généralistes en ville. Elle vise à rassembler le plus grand nombre possible de signatures de soignants·es qui souhaitent défendre …

Création de RIMES, le Réseau de l’Interprétariat Médical Et Social

5 mai 2019
Neuf associations françaises créent le réseau national de promotion de l’interprétariat médical et social professionnel afin de garantir un accès effectif aux droits fondamentaux des personnes non …

A paraitre le 24 avril 2019 : La casse du siècle

18 avril 2019
Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, l’hôpital public est mis à rude épreuve. Ce livre propose une …