Mobilisation le 13 octobre contre les brevets vaccins anti-covid

Publié le dimanche 10 octobre 2021, par SMG

10000 morts par jour en moyenne depuis le refus de lever les brevets sur les vaccins anti-covid !

Honte à Macron, Honte à l’Union Européenne, honte aux brevets !

Nous serons à l’OMC à Genève le 13 octobre !

image1 {PNG}


Les grandes sociétés de la pharmacie ont pris en otage les populations des pays à faible et moyen revenus, en réservant leurs livraisons, au prix fort, aux pays les plus solvables. La pandémie continue son oeuvre de mort. Et cela favorise l’apparition de variants plus contagieux.


Depuis le 2 octobre 2020, jour où l’Afrique du Sud et l’Inde ont demandé la levée des brevets à l’OMC, qui leur a été refusée par Macron et l’Union Européenne, ce sont en moyenne 10000 morts par jour qui sont décédés du Covid 19 !


Scandale sanitaire. La levée des brevets, les transferts de technologie ouvriraient la possibilité de monter rapidement des chaines de production dans de nombreux pays et permettraient de répondre à l’urgence sanitaire. Scandale financier aussi. Comme l’ont révélé des militants suisses, Moderna, domicilié dans le paradis fiscal de l’Etat du Delaware aux USA, se fait payer à Bâle en Suisse, les 10,35 milliards de dollars payés par l’Union Européenne pour l’achat de ses vaccins. Un paradis fiscal européen où se pratiquent des taux d’imposition ridiculement bas. Une possible infraction aux règles fiscales de l’Union Européenne. Des vaccins financés par les deniers publics ! Pas de profit sur la pandémie…

image2 {PNG}

Le collectif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réquisition, regroupe une cinquante d’organisations. Il se bat pour la levée des brevets sur les vaccins covid, le transfert des technologies et la réquisition des entreprises de fabrication. Pour développer massivement l’accès aux vaccins pour tous et toutes, partout dans le monde.


Il participe aux journées de la honte qui auront lieu en Europe, les 13-14 octobre lors de la réunion du comité des Adpic de l’OMC, le 30 octobre lors du G20 à Rome, et les 30 novembre-1er décembre lors du sommet de l’OMC en présence des ministres. Il participe avec des militants et des élus suisses, au rassemblement et au meeting qui aura lieu à Genève le 13 octobre 2020 pour exiger la levée des brevets. Partout, citoyens, associations, syndicats, élus, saisissons-nous de ces journée de la honte pour manifester, signer des pétitions, pour un accès universel, gratuit, effectif aux vaccins biens communs.


@StopBrevetCovid
Signer la pétition ici

Portfolio

  • image1

Lire aussi

Stop à la maltraitance des personnes exilées dans le Calaisis

21 octobre 2021
par SMG
Depuis lundi 11 octobre 2021, trois personnes ont entamé une grève de la faim à Calais pour dénoncer « la situation inhumaine qui s’inscrit dans le Calaisis » et « l’escalade de la violence de l’Etat. …

Le déremboursement du dépistage est dangereux pour la santé

15 octobre 2021
par SMG
Monsieur le Président... Vous annonciez le 12 juillet dernier la fin des tests de dépistage mis à disposition sans avance de frais en même temps que l’obligation du Pass sanitaire dans certains …

Pass sanitaire : une nouvelle offensive contre la santé au travail

1er octobre 2021
par SMG
Le Pass sanitaire et désormais la vaccination anti-Covid sont obligatoires respectivement depuis le 30 août et le 15 septembre pour plusieurs catégories de travailleur·se·s : soignant·e·s, mais aussi …

Le Pass sanitaire est dangereux pour la santé

21 septembre 2021
par SMG
À l’heure où les centres commerciaux ont l’injonction d’accueillir tout le monde, des lieux de soins refusent leur accès aux malades et aux personnes vulnérables. Un bébé de 4 mois n’a pu être reçu …