Mettons fin au système de brevets privés ! Le SMG signe l’appel international

Publié le vendredi 4 juin 2021, par SMG

Le SMG a signé cet appel international qui demande notamment la levée des brevets dits de propriété intellectuelle sur les vaccins et les traitements de la Covid-19. Comme déjà évoqué, le SMG estime que les efforts concentrés sur la vaccination ne doivent pas se faire au détriment des autres moyens de gérer cette grave crise sanitaire et ses conséquences, et de la réflexion sur la prévention d’autres crises du même type. En outre, les revendications actuelles sont amenées à s’étendre à toutes les pathologies et pas uniquement celles liées à l’épidémie de Covid-19, dans l’intérêt de tous et toutes.


Voir en ligne : http://cadtm.org/Mettons-fin-au-sys...

Lire aussi

Loi de sécurité globale : intervention de Valeria Ochoa du SMG

8 janvier 2021
par Valeria Ochoa
Dans le cadre des mobilisations pour les libertés en réponse aux lois liberticides que sont la loi de « sécurité globale » et la loi « confortant les principes républicains » proposées par le gouvernement, …

Coronavirus : est-ce que je dois aller me faire dépister ?

14 mai 2020
par SMG
Ce document a pour but d’expliquer les avantages et les risques du dépistage du coronavirus par rt-PCR tel qu’il est proposé à partir du 13 mai. Les éléments suivants pourront venir alimenter les …

Appel à signature d’un manifeste pour l’accès à un avortement sûr et légal dans le monde

11 juillet 2015
Cher(e) confrère, cher(e) ami(e), Il y a un peu plus de 40 ans, le 3 février 1973, paraissait dans le Nouvel Observateur « le manifeste des 331 », pétition signée par 331 médecins qui déclaraient «  …

Projet de système de santé du SMG

30 avril 2007
Devant l’urgence que constituent la proximité des élections 2007 et l’importance des choix de société à venir, le SMG propose un document à débattre avec les acteurs du soin et les …