Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

Publié le lundi 16 décembre 2019, par SMG

Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation.

Il était sérieux, discret, ingénieux, inventif et plein de ressources. Il s’intéressait à la santé, à la politique, à l’agriculture et à la poésie. Il savait aussi bien optimiser un logiciel, créer un site, tailler un arbre, écrire une saga, faire de la pâtisserie.

Lui-même originaire du Proche-orient, il était de tous les combats pour les droits des migrants et des migrantes, qu’il soutenait, accueillait, employait, instruisait, accompagnait, à Paris comme dans la Drôme ou en Ardèche.

Il avait un avis acéré sur nos débats, ne l’exprimait pas toujours et parfois se fâchait et s’éloignait, pour reconstruire ailleurs. Il était dur à la discussion, subtil mais parfois difficile à convaincre, acceptant toujours l’échange.

Sa compagne Danielle menait les mêmes combats que lui (et d’autres encore), avec le même sens de l’échange et de l’accueil. Avec un regard discret et attentif, une expérience professionnelle et de vie incroyablement riche et une humilité qui valait la sienne.

Nous sommes heureux d’avoir croisé leur route, d’avoir mené des combats ensemble. Lucien Farhi était une personne exceptionnelle qui méritait d’être connue et qui aura marqué ceux et celles qui ont eu la chance de faire un bout de chemin avec lui.

Le Syndicat de la Médecine Générale s’associe à sa famille et à ses amis et amies pour lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il représentait.

Lire aussi

Communiqué de la Case de Santé : C’était moins une, encore une fois ! C’était moins une, pour la dernière fois.

10 décembre 2019
Nous venons d’obtenir de l’ARS les garanties nécessaires à ce que la Case de Santé passe l’étape de la fin d’année. Les décisions de financements 2019 ont été augmentées pour prendre en compte le …

Assemblée générale de l’AMLP - 25 mai 2019, Paris 13e

8 avril 2019
Chère consœur, cher confrère, adhérents de l’AMLP, Ce courrier initial pour vous inviter à notre AG annuelle dont la date est arrêtée au samedi 25 mai. Elle se tiendra comme les années précédentes à …

Au revoir Jean-Pierre Lellouche

31 mars 2019
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Pierre Lellouche qui était malade et hospitalisé depuis plusieurs mois. Jean-Pierre qui était pédiatre en libéral à Caen est un compagnon de …

Communiqué : La Préfecture de la Haute-Garonne coupe tout financement du Pôle Santé-Droits de la Case de Santé

13 décembre 2018
A quoi pense l’Etat : moins de justice sociale ! En supprimant les financements d’une structure qui assure des missions de service public de santé, la préfecture de la Haute-Garonne envoie un signal …