Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

Publié le lundi 16 décembre 2019, par SMG

Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation.

Il était sérieux, discret, ingénieux, inventif et plein de ressources. Il s’intéressait à la santé, à la politique, à l’agriculture et à la poésie. Il savait aussi bien optimiser un logiciel, créer un site, tailler un arbre, écrire une saga, faire de la pâtisserie.

Lui-même originaire du Proche-orient, il était de tous les combats pour les droits des migrants et des migrantes, qu’il soutenait, accueillait, employait, instruisait, accompagnait, à Paris comme dans la Drôme ou en Ardèche.

Il avait un avis acéré sur nos débats, ne l’exprimait pas toujours et parfois se fâchait et s’éloignait, pour reconstruire ailleurs. Il était dur à la discussion, subtil mais parfois difficile à convaincre, acceptant toujours l’échange.

Sa compagne Danielle menait les mêmes combats que lui (et d’autres encore), avec le même sens de l’échange et de l’accueil. Avec un regard discret et attentif, une expérience professionnelle et de vie incroyablement riche et une humilité qui valait la sienne.

Nous sommes heureux d’avoir croisé leur route, d’avoir mené des combats ensemble. Lucien Farhi était une personne exceptionnelle qui méritait d’être connue et qui aura marqué ceux et celles qui ont eu la chance de faire un bout de chemin avec lui.

Le Syndicat de la Médecine Générale s’associe à sa famille et à ses amis et amies pour lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il représentait.

Lire aussi

Réponse de l’USP à Mme Wonner, co-rapporteuse de la mission parlementaire sur la psychiatrie

27 mars 2020
Madame la députée, Vous nous invitez à vous faire remonter les difficultés rencontrées dans l’exercice des soins psychiatriques. Vous n’êtes cependant pas sans savoir ces « difficultés », chroniques, …

Communiqué de l’ANCIC du 24 mars 2020 - COVID

27 mars 2020
L’Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception souhaite alerter des conséquences de la crise sanitaire du COVID sur la santé génésique des femmes et demande que des …

Au revoir Louis Jarnet, camarade et compagnon de route

27 février 2020
par SMG
Louis a été un compagnon de longue date du Syndicat de la médecine générale et du groupe SMG nantais. Il a été partie prenante de beaucoup des combats que le SMG a menés localement. Louis, avec son …

« Gironde avril 2015 : L’Ordre envoie l’huissier chez un médecin retraité »

19 mai 2015
Le Dr Bernard COADOU a pris sa retraite le 31 mars 2011. Il a exercé antérieurement pendant 35 ans la médecine générale en cabinet privé, a été également médecin hospitalier (dans un service d’urgence, …