Loi de sécurité globale : intervention de Valeria Ochoa du SMG

Publié le vendredi 8 janvier 2021, par Valeria Ochoa

Dans le cadre des mobilisations pour les libertés en réponse aux lois liberticides que sont la loi de « sécurité globale » et la loi « confortant les principes républicains » proposées par le gouvernement, certain.e.s adhérent.e.s au SMG ont paticipé à ces manifestations.
A Barcelonnette (04400), Valeria OCHOA a profité pour prendre la parole en son nom et au nom du SMG lors de l’agora après le défilé, en voici quelques extraits.

Lire aussi

Mettons fin au système de brevets privés ! Le SMG signe l’appel international

4 juin 2021
par SMG
Le SMG a signé cet appel international qui demande notamment la levée des brevets dits de propriété intellectuelle sur les vaccins et les traitements de la Covid-19. Comme déjà évoqué, le SMG estime …

Coronavirus : est-ce que je dois aller me faire dépister ?

14 mai 2020
par SMG
Ce document a pour but d’expliquer les avantages et les risques du dépistage du coronavirus par rt-PCR tel qu’il est proposé à partir du 13 mai. Les éléments suivants pourront venir alimenter les …

Collectif Europe et Medicament - Transparence sur les liens d’intérêts (alias « Sunshine Act » à la française) : un site unique à renforcer, puis à compléter

16 décembre 2013
Afin de tirer les leçons du scandale sanitaire du Mediator°, qui a été l’occasion notamment de mettre en lumière le rôle néfaste des conflits d’intérêts pour la santé publique, la loi dite de « sécurité du …

GISTI : Appel pour une intervention solidaire de l’Union européenne en Méditerranée

3 mars 2011
voir le site Alors que des changements politiques majeurs, annonçant la fin de régimes autoritaires, sont amorcés au sud de la Méditerranée, les gouvernements et les instances de l’Union européenne …