Fin de la fresque sexiste de l’hôpital Purpan

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Publié le dimanche 18 mars 2018

C’est grâce à la mobilisation des internes et externes du Collectif Jeudi Onze et au syndicat SUD santé de l’hôpital Purpan avec le soutien du SMG et à celui de nombreux mouvements féministes, que la direction des Hôpitaux de Toulouse a ordonné au bureau des internes de Purpan de supprimer la fresque sexiste qui était exhibée depuis de trop nombreuses années dans la buvette de l’internat du CHU.

Le SMG a soutenu et continue de soutenir les militant.e.s de cette action.

Cette action montre que la détermination des féministes, conjuguée à des soutiens syndicaux forts, peut arriver à faire vaciller l’ordre établi.

Cela s’inscrit certes dans un mouvement plus global et la direction a, semble-t-il, également subie des pression en amont. Qu’à cela ne tienne. Savourons cette victoire symbolique !

https://www.smg-pratiques.info/La-fresque-sexiste-qui-choque.html


Voir en ligne : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/16/2760984-fresque-jugee-sexiste-chu-toulouse-ete-retiree.html

Lire aussi

Réponse de l’USP à Mme Wonner, co-rapporteuse de la mission parlementaire sur la psychiatrie

27 mars 2020
Madame la députée, Vous nous invitez à vous faire remonter les difficultés rencontrées dans l’exercice des soins psychiatriques. Vous n’êtes cependant pas sans savoir ces « difficultés », chroniques, …

Communiqué de l’ANCIC du 24 mars 2020 - COVID

27 mars 2020
L’Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception souhaite alerter des conséquences de la crise sanitaire du COVID sur la santé génésique des femmes et demande que des …

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …