Création du prix Junod récompensant un travail de fin d’étude en lien avec l’indépendance en santé - Dépôt de candidature

Publié le vendredi 7 juin 2019, par Formindep

Le Formindep a créé un prix récompensant un travail de fin d’étude en lien avec l’indépendance en santé qui s’intitule prix Bernard JUNOD. Bernard JUNOD fut un brillant chercheur, membre du Formindep, d’une grande humanité et qui a été un des premiers à remettre en cause par ses travaux le bénéfice du dépistage du cancer du sein. Je vous invite à parcourir ses articles sur le site internet.

L’information sur le prix, les modalités des candidatures ainsi que leur dépôt se font via un formulaire en ligne :
https://framaforms.org/prix-bernard-junod-1556279191

Le jury sera composé de Anne PERRAULT SOLIVERES, Catherine SOKOLSKY et Philippe FOUCRAS. Les candidatures seront fermées le 31 décembre et le prix remis en mai.

Jean-Sébastien BORDE
président du Formindep

Lire aussi

Quelle organisation territoriale de santé voulons-nous ?

7 mai 2021
par SMG
La situation actuelle de l’organisation du système de santé n’est absolument pas satisfaisante sous bien des aspects : difficultés d’accès géographique aux soins avec de véritables déserts de soin, …

Proposition d’analyse du plan santé 2022 réalisée par un groupe de travail du SMG

14 janvier 2019
par SMG
Le 18 septembre 2018, Emmanuel Macron présente le plan « Ma santé 2022 ». Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, cette réforme est construite autour de 3 « engagements prioritaires  …

Invitation à la création d’un Collège de Médecine Générale

27 octobre 2008
Vous trouverez en document joint l’invitation lancée par la CMSF, MG France et le SML à la création d’un Collège de Médecine Générale.