Communiqué du MIOP à propos de « l’affaire Romestaing » : le vice-président national de l’Ordre des médecins pris en flagrant délit de fraude et sanctionné symboliquement !

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint et ci-dessous notre communiqué de presse relatif à une énième affaire qui montre le vrai visage de l’ordre des médecins, qui n’hésite pas dans ses discours, à nous montrer une façade exemplaire.

Nous restons à votre disposition pour plus de détails sur ce dossier.

Le bureau du MIOP - 0186767009


A l’Ordre des Médecins, les bons amis ne font pas les bons comptes !

Le Dr Patrick Romestaing, récemment encore vice-président national de l’Ordre des Médecins, vient d’être condamné par celui-ci à deux ans d’interdiction d’exercer pour des doubles facturations de frais de déplacement et d’hôtel effectuées au détriment de son conseil départemental.

Il s’agit d’une peine très symbolique puisque le Dr Romestaing est désormais en retraite. La somme l’était moins puisqu’il s’agit de plus de 26.000 euros anormalement encaissés auprès de son Conseil Départemental, alors que les frais étaient déjà pris en charge par le Conseil National.

Le MIOP s’interroge fortement sur l’absence de plainte au pénal de la part de l’Ordre, prompt à souligner dans tous les autres cas de figure que les plaintes disciplinaires et pénales sont indépendantes. Cette absence de plainte formelle a amené le Procureur de la République à classer généreusement cette affaire « délicate », qu’il fallait étouffer, sans suite.

Double peine pour certains, peine de principe pour d’autres, l’ordre des médecins, avec sa juridiction d’exception, montre encore son vrai visage… !

Lire aussi

Analyse du SMG sur les CPTS, septembre 2019

12 novembre 2019
par SMG
Le maillage de l’ensemble du territoire français par des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) est prévu à l’horizon 2022. Au sein du SMG, nous avons amorcé une réflexion sur …

Création du prix Junod récompensant un travail de fin d’étude en lien avec l’indépendance en santé - Dépôt de candidature

7 juin 2019
Le Formindep a créé un prix récompensant un travail de fin d’étude en lien avec l’indépendance en santé qui s’intitule prix Bernard JUNOD. Bernard JUNOD fut un brillant chercheur, membre du Formindep, …