Au nom de la gestion de la crise sanitaire...

Publié le mardi 28 avril 2020, par La Quadrature du Net

Au nom de la gestion de la crise sanitaire actuelle, les mesures de surveillance numérique proposées par le gouvernement font pesée sur nos libertés et notre droit à la vie privée des menaces inacceptables. Le SMG relaie un article de La Quadrature du Net sur l’application Stopcovid et les raisons de la rejeter.


Voir en ligne : https://www.laquadrature.net/2020/0...

Lire aussi

Un appel des Gilets noirs : Autodéfense immigrée : seule la lutte donnera les papiers

11 mai 2020
Les Gilets noirs, groupe de soutien et d’autodéfense immigrée, revendique la lutte et l’action comme seuls moyens pour obtenir des papiers et au delà des conditions de vie décente. Nous les soutenons …

NSED : Système de santé et de protection sociale : ce que nous ne voulons plus… et surtout ce que nous voulons !

8 mai 2020
par NSED
Nous ne reprendrons pas ici l’analyse exhaustive de toutes les mesures, « réformes », concernant l’hôpital public, le système de santé et de protection sociale qui se sont déroulées depuis 30 ans mais …

25 000 embauches pour la santé communautaire valent mieux que la technologie numérique du pouvoir ou des Gafa !

29 avril 2020
par Franck Prouhet
La fin du confinement ne doit pas être synonyme d’une deuxième vague de Covid 19. Pour cela, tests et masques doivent être fournis en masse et gratuitement. L’Etat et sa politique d’austérité nous en …

Pour combattre le Covid-19, il faut des mesures radicales et un choc de solidarité !

22 avril 2020
Le SMG relaye et soutient l’appel lancé par des personnel·le·s de santé, syndicalistes, associatifs, scientifiques, habitant.es des quartiers populaires, citoyen.ne.s engagé.e.s... Pour notre avenir, …