Au nom de la gestion de la crise sanitaire...

Publié le mardi 28 avril 2020, par La Quadrature du Net

Au nom de la gestion de la crise sanitaire actuelle, les mesures de surveillance numérique proposées par le gouvernement font pesée sur nos libertés et notre droit à la vie privée des menaces inacceptables. Le SMG relaie un article de La Quadrature du Net sur l’application Stopcovid et les raisons de la rejeter.


Voir en ligne : https://www.laquadrature.net/2020/0...

Lire aussi

Le SMG signe la tribune initiée par l’association Henri Pézerat « Covid-19 : une autre stratégie de lutte est possible, mobilisons-nous ! »

27 novembre 2020
Urgence Covid 19 : Une autre stratégie de lutte est possible Tribune du 26 novembre 2020 La Constitution « garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de …

Communiqué Uniopss, ODSE, Mutuelles de France, Fédération des acteurs de la solidarité, France Assos Santé et Sidaction : Face à la deuxième vague du COVID-19, le gouvernement ne peut pas restreindre l’accès aux soins des personnes étrangères

17 novembre 2020
Le SMG soutient les revendications de sécurisation du parcours de soin des personnes étrangères, en particulier la suppression des obstacles à la demande d’AME tels que l’obligation du dépôt en …

25 000 embauches pour la santé communautaire valent mieux que la technologie numérique du pouvoir ou des Gafa !

29 avril 2020
par Franck Prouhet
La fin du confinement ne doit pas être synonyme d’une deuxième vague de Covid 19. Pour cela, tests et masques doivent être fournis en masse et gratuitement. L’Etat et sa politique d’austérité nous en …

Pour combattre le Covid-19, il faut des mesures radicales et un choc de solidarité !

22 avril 2020
Le SMG relaye et soutient l’appel lancé par des personnel·le·s de santé, syndicalistes, associatifs, scientifiques, habitant.es des quartiers populaires, citoyen.ne.s engagé.e.s... Pour notre avenir, …