Analyse sur les arrêts de travail, modification pendant l’épidémie de Covid, analyse des conséquence et intérêt pour des propositions syndicales

Publié le mardi 12 janvier 2021, par SMG

La période d’épidémie de Covid a donné lieu à de nouvelles pratiques de la part de l’Assurance maladie vis-à-vis des arrêts de travail. Cela concerne en particulier leur déclaration et la question des jours de carence. Nous avons analysé les conséquences de ces modifications et en avons déduit des sujets d’intérêt et de travail pour le syndicat sur cette question centrale et sensible de notre pratique et des droits des usager.es travailleur.ses.

Lire aussi

Arrêts maladie : l’Assurance maladie n’est pas toujours cette amie qui vous veut du bien

26 mars 2021
par GA SMG
Cette lettre s’adresse aux patients et aux patientes des cabinets médicaux, à chaque citoyen et citoyenne. L’épidémie de coronavirus a bouleversé la vie quotidienne, familiale, professionnelle, …

Réflexions suite aux échanges entre adhérent.e.s du SMG sur la pratique des arrêts de travail pendant l’épidémie de coronavirus

25 mai 2020
par SMG
Liste des adhérents du SMG – mars 2020 L’arrêt de travail est un acte thérapeutique, réalisé de façon concertée entre le patient ou la patiente et le ou la médecin, en raison d’un problème de santé. …