Vache folle à Mouchamps, le Collectif vérité ESB poursuit son action et appelle au soutien

Publié le vendredi 18 mars 2011

Paul Vieille est venu témoigner à Lorient lors des Journées de printemps du SMG en 2001, où le SMG a mis en scène le procès public de la vache folle, non assitance à démocratie en danger.

Depuis, il a continué son combat pour ne pas être considéré comme un empoisonneur, et que pour cela il a intenté un procès contre la coopérative TERRENA qui lui a fourni l’aliment ayant entraîné la maladie de sa vache.

Comme lui, nous considérons qu’il est une victime du système, et non le responsable, et que les vrais responsables doivent être poursuivis et condamnés. C’est pourquoi le SMG le soutient dans son combat, car c’est un combat pour la santé publique.

Vous trouverez en document joint une explication détaillée de l’affaire, ainsi qu’un bulletin de souscription en soutien de l’action de Paul Vieille et du Collectif Vérité ESB.

Lire aussi

Mobilisons-nous pour la scolarisation de tous les mineurs isolés étrangers (MIE), à Nantes et partour en France

7 juin 2016
Les membres des associations nantaises : Le MRAP, le Gasprom, RESF, AJS, La Cimade, la LDH, le collectif UCIJ (Uni(e)s contre l’immigration jetable), le collectif MIE ainsi que de nombreux …

Appel à signature d’un manifeste pour l’accès à un avortement sûr et légal dans le monde

11 juillet 2015
Cher(e) confrère, cher(e) ami(e), Il y a un peu plus de 40 ans, le 3 février 1973, paraissait dans le Nouvel Observateur « le manifeste des 331 », pétition signée par 331 médecins qui déclaraient «  …

Lettre ouverte au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, à propos de l’enfermement des mineurs en zone d’attente, signée par le SMG et la revue Pratiques

30 juin 2015
Les organisations signataires (Anafé, OEE, Resf, Journal du droit des jeunes) s’adressent au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, pour mettre fin à l’enfermement des mineurs …

Manifestation anti TAFTA organisée à Paris, dans le cadre de la journée mondiale anti TAFTA, samedi 18 avril 2015 à 18H, de la place de la République à la place Stalingrad

14 avril 2015
Le 18 avril 2015 est la journée mondiale contre les traités des multinationales. À Paris et partout en France, les citoyens et citoyennes marcheront, danseront, et agiront de 1000 et une manières …