Vache folle à Mouchamps, le Collectif vérité ESB poursuit son action et appelle au soutien

Publié le vendredi 18 mars 2011

Paul Vieille est venu témoigner à Lorient lors des Journées de printemps du SMG en 2001, où le SMG a mis en scène le procès public de la vache folle, non assitance à démocratie en danger.

Depuis, il a continué son combat pour ne pas être considéré comme un empoisonneur, et que pour cela il a intenté un procès contre la coopérative TERRENA qui lui a fourni l’aliment ayant entraîné la maladie de sa vache.

Comme lui, nous considérons qu’il est une victime du système, et non le responsable, et que les vrais responsables doivent être poursuivis et condamnés. C’est pourquoi le SMG le soutient dans son combat, car c’est un combat pour la santé publique.

Vous trouverez en document joint une explication détaillée de l’affaire, ainsi qu’un bulletin de souscription en soutien de l’action de Paul Vieille et du Collectif Vérité ESB.

Lire aussi

Loi de sécurité globale : intervention de Valeria Ochoa du SMG

8 janvier 2021
Dans le cadre des mobilisations pour les libertés en réponse aux lois liberticides que sont la loi de « sécurité globale » et la loi « confortant les principes républicains » proposées par le gouvernement, …

Article du Wall Street Journal du 23 octobre 2020 : French Court Asks Microsoft for Safeguards Against U.S. Surveillance of Health Data

24 octobre 2020
par Camille Gendry
Camille Gendry du SMG a été interviewée par une journaliste du Wall Street Journal à propos du procès contre Microsoft et le Health Data Hub. N’hésitez pas à consulter l’article en suivant le …

Mobilisons-nous pour la scolarisation de tous les mineurs isolés étrangers (MIE), à Nantes et partour en France

7 juin 2016
Les membres des associations nantaises : Le MRAP, le Gasprom, RESF, AJS, La Cimade, la LDH, le collectif UCIJ (Uni(e)s contre l’immigration jetable), le collectif MIE ainsi que de nombreux …

Appel à signature d’un manifeste pour l’accès à un avortement sûr et légal dans le monde

11 juillet 2015
Cher(e) confrère, cher(e) ami(e), Il y a un peu plus de 40 ans, le 3 février 1973, paraissait dans le Nouvel Observateur « le manifeste des 331 », pétition signée par 331 médecins qui déclaraient «  …