Soyez insoumis à l’Ordre !

Publié le lundi 15 février 2016

Le manifeste du Mouvement d’Insoumission Ordinal Partiel, MIOP, vient d’être lancé par une centaine de médecins qui refusent l’obligation de cotisation à l’Ordre des Médecins (en documents joints).

Ils contestent le rôle et les prises de positions de celui-ci, tout particulièrement :

-  Son rôle de juridiction d’exception qui lui permet de retirer à un médecin le droit d’exercer même si celui-ci n’est pas encore jugé par les tribunaux ordinaires, cela a été le cas pour le Docteur Bonnemaison.

-  Son instruction des plaintes d’employeurs contre les médecins qui attestent du lien entre travail et santé pour leurs patients et le prononcé de condamnations pouvant aller jusqu’à 6 mois d’interdiction d’exercer (voir le site de l’Association Santé et Médecine du travail http://www.a-smt.org/).

-  Ses prises de position récentes contre le tiers payant intégral obligatoire.

Pour rejoindre les insoumis :

-  Signez le manifeste du MIOP avec un message à l’adresse : mmiop2016@gmail.com

-  Ne payez que la moitié de la cotisation à l’Ordre en leur envoyant (en recommandé avec AR) la lettre proposée par le MIOP (document word joint).

Lire aussi

Au revoir Jean-Pierre Lellouche

31 mars 2019
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Pierre Lellouche qui était malade et hospitalisé depuis plusieurs mois. Jean-Pierre qui était pédiatre en libéral à Caen est un compagnon de …

Pétition pour la défense du Dr Peter Gøtzsche

12 décembre 2018
Le SMG défend l’indépendance de la recherche face à l’industrie pharmaceutique et soutient cet engagement tant dans nos pratiques que nos réflexions soignantes et citoyennes. De ce fait, le SMG invite …

Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons l’accès aux soins pour toutes et tous !

15 mars 2018
Le SMG appelle ses adhérent.e.s à signer la pétition de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons …