Soyez insoumis à l’Ordre !

Publié le lundi 15 février 2016

Le manifeste du Mouvement d’Insoumission Ordinal Partiel, MIOP, vient d’être lancé par une centaine de médecins qui refusent l’obligation de cotisation à l’Ordre des Médecins (en documents joints).

Ils contestent le rôle et les prises de positions de celui-ci, tout particulièrement :

-  Son rôle de juridiction d’exception qui lui permet de retirer à un médecin le droit d’exercer même si celui-ci n’est pas encore jugé par les tribunaux ordinaires, cela a été le cas pour le Docteur Bonnemaison.

-  Son instruction des plaintes d’employeurs contre les médecins qui attestent du lien entre travail et santé pour leurs patients et le prononcé de condamnations pouvant aller jusqu’à 6 mois d’interdiction d’exercer (voir le site de l’Association Santé et Médecine du travail http://www.a-smt.org/).

-  Ses prises de position récentes contre le tiers payant intégral obligatoire.

Pour rejoindre les insoumis :

-  Signez le manifeste du MIOP avec un message à l’adresse : mmiop2016@gmail.com

-  Ne payez que la moitié de la cotisation à l’Ordre en leur envoyant (en recommandé avec AR) la lettre proposée par le MIOP (document word joint).

Lire aussi

Observatoire de l’Enfermement des Etrangers (OEE)

26 novembre 2016
Voici une lettre diffusée par l’Observatoire de l’Enfermement des Etrangers, signée par le SMG qui en est membre. Monsieur le ministre, Nous apprenons que des instructions ont été données par …

Appel à soutien pour l’Association des familles victimes du saturnisme (AFVS)

21 novembre 2016
Nous avons besoin de votre soutien L’Association des familles victimes du saturnisme (AFVS) a pour objet l’éradication de la maladie du plomb par la prévention, l’aide aux familles touchées par le …

Le SMG soutient l’appel à la grève du 8 novembre 2016

7 novembre 2016
En lien avec l’appel à la grève, le SMG aime la deuxième vidéo de Sabrina Benali concernant la grève : La Grève shampouinée du 8 novembre par une interne en médecine  …

Vidéo d’une interne en médecine de dernière année : les saignées, c’est pas le bon remède...

31 octobre 2016
Vidéo d’une interne en médecine de dernière année ! Plein d’humour et de vrai ! Lecture Les saignées c’est pas le bon remède ! par Sabrina Ali Benali …