Refuser le tiers payant ? C’est pour mieux pratiquer des dépassements d’honoraires...

Publié le lundi 23 mars 2015

Un coup de gueule à l’adresse des médecins qui n’ont rien trouvé de mieux que de partir en guerre contre le tiers payant alors que de plus en plus de patients renoncent à des soins faute de moyens financiers !

Refuser le tiers-payant c’est pour mieux s’occuper des patients ? En réalité le tiers payant va les « gêner » pour pratiquer les dépassements d’honoraires... Lettre à lire en document joint.

lire notre communiqué : OUI au Tiers Payant Généralisé NON à la loi Touraine


Voir en ligne : Pétition

Lire aussi

Communiqué du SNJMG : Le virus du racisme est bien plus répandu que le virus 2019-nCoV

31 janvier 2020
En adhérant au Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), les internes, remplaçants et jeunes installé.es ou salarié.es en Médecine Générale, s’engagent dans une organisation qui soutient …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …

Appel à signer une tribune de soignants pour défendre l’AME

20 septembre 2019
Cette tribune a été rédigée avec des médecins hospitaliers et des médecins généralistes en ville. Elle vise à rassembler le plus grand nombre possible de signatures de soignants·es qui souhaitent défendre …