Radiation de Nicolas Bonnemaison

Publié le dimanche 29 juin 2014

Chères consœurs, chers confrères

Comme vous le savez sûrement le Dr Bonnemaison a été acquitté le 25 juin de l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés par la cour d’assise de Pau.

Il sera cependant soumis à partir du 1er juillet à la sanction de radiation à l’ordre des médecins

Le conseil d’Etat qui a été saisi, s’appuyant sur la décision des assises, a jugé recevable le recours contre la radiation et va l’instruire.

Nous avons rédigé un appel au président du conseil de l’ordre à réviser cette sanction et vous transmettons ce courrier en pièce jointe.

Vous avez été 500 à nous faire l’honneur de votre soutien lors de la décision de radiation en 2013, et à nouveau nous sollicitons votre aide.

Seul un soutien massif pourrait peser dans les décisions à venir, aussi nous comptons sur vous pour signer et transmettre cette lettre soit par mail : conseil-national@cn.medecin.fr , soit par courrier postal : CNOM, 180, Boulevard Haussmann, 75389 PARIS Cedex 08

Merci aussi de diffuser très largement ce courrier à vos confrères, vos sociétés savantes, syndicats, et association médicales.

La justice du peuple français lui a rendu sa dignité , le conseil de l’ordre des médecins doit lui rendre son métier !

Dr Frédéric Chaussoy, Dr Marie Pierre KUHN
soutenonsnicolas@gmail.com (adresse électronique du collectif de soutien)

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

L’invité d’Actu de France Bleu Paris (30 octobre 2019) : Dr Antonin Mathieu, médecin généraliste

31 octobre 2019
par SMG
Le Dr Antonin Mathieu, médecin généraliste témoigne sur France Bleu Paris du refus de soins pour les personnes bénéficiaires de la CMU.

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …