Archive / 2013

Pourquoi l’évaluation/rémunération sur indicateurs ne marche pas. De la Critique de Lucas à la Loi de Goodhart - une lecture de vacances à ne pas manquer

Publié le samedi 13 juillet 2013

« Pour chaque problème, il existe une solution simple, évidente, et fausse, » disait Mencken. « La rémunération des médecins et l’évaluation des services hospitaliers en fonction d’objectifs chiffrés font partie de ces solutions aussi tentantes qu’erronées, comme l’ont montré de nombreux sociologues, philosophes et économistes »

Un article du Dr Dupagne. Pour consulter son site : http://www.atoute.org/n/Pourquoi-l-evaluation-remuneration.html.

Lire aussi

P4P : refuser l’impasse utilitariste

4 mars 2019
« Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain... » Hippocrate. Le directeur général de la CNAMTS (1), sans consultation des intéressés eux-mêmes, médecins ou patients, a réussi à faire …

Analyse de la convention médicale d’octobre 2016

28 mars 2017
Ci-joint l’analyse de la convention médicale d’octobre 2016 faite Lanja Andriantsehenoharinala, Séraphin Collé, Patrick Dubreil et Quentin Vieille, ainsi que deux articles écrits par Patrick Dubreil …

Thèse sur la ROSP ou la P4P par Lanja Andriantsehenoharinala, interne en médecine générale de Montpellier

3 février 2014
Une thèse très intéressante à lire. Vous pouvez la consulter directement ici sur le site de Pratiques à la rubrique Dossiers du professionnel http://pratiques.fr/Enquete-sur-les-medecins-ayant.html …