Pétitions pour la médecine du travail !

Publié le mercredi 15 avril 2009

1/ « Sauvons la médecine du travail »

est le fruit d’un collectif spontané : il insiste le risque de perte des acquis réglementaires importants depuis 1946 à l’occasion de ces négociations. Le point vue me semble juste et est illustré ce 7 avril par le texte catastrophique du Medef qui sert de base aux discussions avec les syndicats. Le texte est tout à fait honteux. Il constitue une énorme régression pour la médecine du travail. A côté, la réforme de 2004 est un joyau. Nous vous encouragons à lire les informations sur le site, à transmettre à vos connaissances et à signer cette pétition :
-  http://www.slmt.fr/

2/ Le manifeste proposé par le SNPST

(Syndicat National des
Professionnels de la santé au travail) qui refusait aussi la négociation et
auquel s’est joint l’association SMT. Ils exigent de l’état une réforme parce qu’ils souhaitent un changement radical de « gouvernance » des services de santé au travail avec un objectif d’intérêt public. Il est vrai que les attaques contre les médecins du travail par les patrons des grosses entreprises se multiplient et que l’évolution actuelle de l’organisation des SST (démarche de « progrès », pénurie organisée de temps médical, ..) dont le patronat a déjà la maitrise totale, rend de plus en plus impossible l’exercice de nos missions. Nous vous invitons donc aussi à signer cette pétition et à la faire connaître autour de vous :
http://www.sante-et-travail.fr/petition-gouvernance-SST

Lire aussi

Lettre des 4 collectifs à Mme Bachelot en soutien au Dr Pierre Paresys - 8 décembre 2009

8 décembre 2009
Lettre du Collectif contre les franchises, pour l’accès aux soins partout et pour tous et pour une sécurité sociale solidaire, de la Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de …

Les CAPI, un recul pour la médecine générale

18 juin 2009
Nous proposons à tous nos confrères médecins d’envoyer cette lettre à Monsieur Frédéric ROEKEGHEM directeur général de la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés …

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTREPITALFENDEZ-LE AVEC NOUS !

8 juin 2009
Défense de l’hôpital public contre les réformes de la Loi Bachelot