Pétition à signer en ligne : STOP à l’empoisonnement des habitants de Martinique et Guadeloupe

Publié le jeudi 18 janvier 2018

L’association Alerte Médecins Pesticides avait lancé une pétition en 2013, avec 2 associations antillaises (EnVie-Santé en Guadeloupe et AMSES-Martinique). Aux Antilles, toute la population est actuellement contaminée par le chlordécone avec augmentation des cas de cancers de prostate, d’accouchements prématurés, de retards de développement neurologique, de maladie de Parkinson.

La situation s’aggrave : l’Anses vient de publier un avis qui valide une augmentation des LMR (limites maximales de résidus) de chlordécone dans les aliments carnés, décidée par l’Europe. Cette augmentation multiplie par 5 la LMR de chlordécone dans les viandes de boeuf, porc et mouton, et par 10 la LMR de chlordécone dans les viandes de poulet et canard.

Les Antillais viennent de lancer une pétition adressée au Président de la République pour qu’enfin ce drame de santé environnementale soit pris en compte et traité autrement que par le mépris.

Merci de signer cette pétition sur change.org. en soutien aux médecins et aux habitants des Antilles.
.
Le bureau de LaSantéUnDroitPourTous


Voir en ligne : https://www.change.org/p/emmanuel-m...

Lire aussi

Lettre ouverte à Monsieur Hulot, ministre d’Etat, d’Annie Thébaud-Mony

27 juin 2017
Paris le 27 juin 2017 Monsieur le Ministre, Chercheure en santé publique, je m’adresse à vous aujourd’hui au sujet d’une situation gravissime, celle du projet de réouverture d’une mine de tungstène …

Une salariée viticole se mobilise contre les pesticides

6 juin 2014
Marie-Lys Bibeyran, salariée dans la viticulture à Listrac-Médoc, lance un appel pour une réduction de l’exposition des salariés de l’agriculture et des industries agro-alimentaires aux pesticides. Sa …

Saturnisme : faut-il punir les familles qui en sont victimes ? Communiqué AFVS DAL du 1er juin 2010

1er juin 2010
COMMUNIQUÉ AFVS DAL Hôtel du 32 rue du Dr Potain 75019 : Une fillette victime de saturnisme est placée au lieu que sa famille soit relogée ! La semaine dernière, le jour même où la Direction …