Dossier Médical Personnel informatisé : dix bonnes raisons de l’abandonner

Publié le vendredi 18 mai 2007

La tentative de mise en place du Dossier Médical Personnel informatisé (DMPi) par le gouvernement est un fiasco. Ce dossier conçu dès 2002 est une coquille vide, il ne tient pas compte de l’exigence démocratique et de la confiance des individus. Xavier Bertrand, ex-agent d’assurance, ministre de la Santé, porte-parole pour la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, compte toujours mettre en place ce projet coûteux, pharaonique et dangereux pour les libertés publiques, et ainsi suivre à la lettre le slogan publicitaire du nouveau maître de l’Elysée.

(voir texte complet dans le document joint)

Lire aussi

Lettre ouverte pour une Sécurité sociale éthique même en cas de crise sanitaire

15 mai 2020
par SMG
Aux dirigeant.e.s et décideur.se.s de la Caisse nationale d’Assurance maladie La Sécurité sociale créée par et pour les travailleur.euse.s se veut solidaire : les cotisations prélevées en fonction des …

Bilan de trois ans de lutte sur les bizones de Didier Poupardin

26 avril 2013
par Didier Poupardin
Danièle et Didier POUPARDIN 4 rue Arthur Rimbaud 94400-VITRY correspondance : dan.poupardin@free.fr Consulter le blog : http://didierpoupardin.wordpress.com tél : 06 20 98 48 68 ou 01 46 71 42 87 …

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

24 janvier 2013
par Didier Ménard
Un conflit judiciaire oppose le directeur de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne à un médecin généraliste de sa circonscription, le docteur Didier Poupardin. Le premier …