Manifestation anti TAFTA organisée à Paris, dans le cadre de la journée mondiale anti TAFTA, samedi 18 avril 2015 à 18H, de la place de la République à la place Stalingrad

Publié le mardi 14 avril 2015

Le 18 avril 2015 est la journée mondiale contre les traités des multinationales.
À Paris et partout en France, les citoyens et citoyennes marcheront, danseront, et agiront de 1000 et une manières pour dire non à TAFTA, CETA, TiSA, aux APE (accords de « Partenariat Économique », qui devraient plutôt s’appeler accords d’ oPpression Économique) avec l’Afrique de l’Ouest, et à tous les autres traités de commerce et d’investissement.

Citoyen(ne)s, parlez-en tout autour de vous : voisins, amis, associations, contactez un Collectif local StopTAFTA ( —> https://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/ )
Le 18 avril, rejoignez la lutte partout en France et dans le monde !
En attendant l’appel français, voici l’appel international, écrit avec nos camarades européens, nord et sud américains, asiatiques, africains et australiens.

Appel international à une journée d’action pour mettre en échec les traités de libre-échange et d’investissement

Les peuples et la planète avant les profits !

Nous, mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, mouvements indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appelons à une Journée d’action Internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie qui soit au service des peuples et de la planète.

Lire aussi

Mettons fin au système de brevets privés ! Le SMG signe l’appel international

4 juin 2021
par SMG
Le SMG a signé cet appel international qui demande notamment la levée des brevets dits de propriété intellectuelle sur les vaccins et les traitements de la Covid-19. Comme déjà évoqué, le SMG estime …

18 DÉCEMBRE : NON AU « MUR DE LA HONTE » A CALAIS !

11 décembre 2014
APPEL du Mouvement Emmaüs et de l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle Douze ans après la fermeture du hangar de Sangatte, la France va-t-elle avoir son Ceuta et Melilla à Calais ? Le …

Collectif Europe et Medicament - Transparence sur les liens d’intérêts (alias « Sunshine Act » à la française) : un site unique à renforcer, puis à compléter

16 décembre 2013
Afin de tirer les leçons du scandale sanitaire du Mediator°, qui a été l’occasion notamment de mettre en lumière le rôle néfaste des conflits d’intérêts pour la santé publique, la loi dite de « sécurité du …

Communiqué de presse du lundi 20 juin 2011 : Crise financière Act Up-Paris - Votre soutien est primordial !

20 juin 2011
Notre association traverse actuellement une grave crise de financement . Cette réalité nous oblige depuis des mois à réduire nos dépenses, voire, d’ici peu, envisager de réduire certaines activités …