Mais c’est un Homme : mobilisation du 15 mars 2011 contre le projet de loi relatif aux soins psychiatriques

Publié le mardi 8 mars 2011

L’assemblée nationale va examiner en procédure accélérée, du 15 au 17 mars le projet de loi relatif aux soins psychiatriques.

Une mobilisation large s’organise pour le 15 mars : grève et manifestations, notamment devant l’assemblée nationale. Il y a à informer, convaincre et agir pour parvenir au retrait de ce projet de loi et l’ouverture d’un chantier pour une loi alternative globale d’orientation de la politique de Psychiatrie et Santé Mentale. La mobilisation de terrain est essentielle : en direction des soignants en diffusant la lettre ouverte aux soignants ; en direction des élus, du public et des usagers en diffusant la lettre ouverte Mais c’est un Homme. Notre collectif proposera d’autres actions avant le débat qui suivra au sénat.

Il nous serait fort utile d’avoir un retour des actions que vous aurez pu mener dans la période qui vient.

Pour le collectif Mais c’est un Homme,
Françoise Dumont : csfd@club-internet.fr
Claude Louzoun : claude.louzoun@wanadoo.fr
Jean Vignes : jvignes@sud-sante.org

Lire aussi

Appel de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie - 15 avril 2017

15 mai 2017
Les membres de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie tiennent à alerter les tutelles et l’ensemble de leurs partenaires sur la situation de la Psychiatrie Publique et à exprimer fermement leur …

Mais c’est un Homme - déclaration du 1er août 2011 à signer en ligne : Citoyenneté, liberté, psychiatrie : Déclaration d’entrée en résistance

2 septembre 2011
Pour signer : http://www.maiscestunhomme.org/ La loi du 5 juillet 2011 relative « aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de …

Communiqué : LILLE le 21 JUIN - Réforme de la Psychiatrie : Nous exigeons toujours le retrait du projet de loi

21 juin 2011
Alors que Sénat débattait en deuxième lecture du Projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge, à …

Communiqué de presse « Mais c’est un Homme. L’appel contre les soins sécuritaires » du 1er décembre 2010 : Décision du conseil constitutionnel à propos des internements psychiatriques : petit pas ou premier pas ?

2 décembre 2010
La décision du 26 novembre du conseil constitutionnel doit être mise en application au 1er août 2011, ce qui précipite et date la question d’une loi sur le « soin sans consentement » : juin 2011 pour le …