Lettre ouverte président du CNOM au sujet des procédures disciplinaires engagées contre les médecins prenant position sur les questions de santé au travail

Publié le jeudi 29 octobre 2015

Lettre ouverte adressée par Philippe Davezies Christian Torrès au président du conseil national de l’ordre des médecins, au sujet des procédures disciplinaires engagées contre les confrères qui prennent position sur les questions de santé au travail.

Lire aussi

La proposition de loi N° 156 : une avancée politique vers la reconnaissance du lien entre des pathologies psychiques et l’organisation du travail

23 février 2018
Pour comprendre les grandes manœuvres autour des termes « burn out », il faut remonter dans le temps au milieu des années 1980 lorsqu’apparurent « les risques psychosociaux ». L’expression inconnue …

Communiqué du Groupement national Sauvons la médecine du travail : Protéger les employeurs des salariés dangereux pour l’entreprise

28 avril 2016
C’est, à en lire le projet de loi dit « El Khomri », une des préoccupations principales actuelles du dernier gouvernement Hollande. Le projet de loi met en œuvre les éléments les plus contestés du …

Diagnostic du lien santé-travail - Soutien aux docteurs Berneron et Huez

26 janvier 2015
Madame, Monsieur, La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de la région centre a décidé d’infliger au Dr Berneron un avertissement. Cet arrêt nie l’évidence de procédures approximatives en …

Pétition à signer en ligne : Pour ne plus perdre sa vie à la gagner

15 janvier 2015
La santé au travail est une question de santé publique. Or chaque semaine qui passe voit se multiplier les attaques du patronat et du gouvernement contre les droits sociaux, notamment en matière de …