Le mythe du faux malade : article paru dans Politis du 15 au 21 novembre 2007

Publié le mardi 20 novembre 2007

Après le mythe du faux chômeur, le mythe du faux malade ! Il faut lire d’urgence l’article publié par Didier Ménard dans le Politis du 15/21 Novembre : désormais, des médecin payés par les employeurs auront le pouvoir non seulement de suspendre le complément éventuellement versé par l’entreprise, mais aussi l’indemnité journalière payée par l’Assurance Maladie. Une fois de plus, le lien entre moyens financiers et possibilité de se soigner est renforcée.

Dans le même numéro, lire le bilan de six mois de sarkozysme réalisé par l’Observatoire du 6 mai, dans lequel s’intègre l’article de Didier Ménard : immigration, justice, retraites, génétique, santé

Lire aussi

Médecins généralistes en grève : « Si on ne fait rien, il n’y aura presque plus de médecins d’ici 2020 » - article de l’Express du 16 juin 2010

16 juin 2010
Par Cécile Pinault Les médecins généraliste sont appelés à faire grève ce vendredi. Ils revendiquent une plus grande reconnaissance de leur profession et un changement de cap politique. Mieux vaut ne …

PLFSS 2008 - Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale

20 janvier 2008
Principales mesures du PLFSS mises en lumières par Marie Kayser, médecin généraliste.

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2008 - points principaux

13 novembre 2007
Document de travail : points principaux du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2008.

Résister est notre seul choix - Il faut unir nos forces pour défendre notre protection solidaire

10 mai 2007
La victoire de Nicolas Sarkozy anéantit, au moins pour cinq ans, notre espoir de construire une offre de soins pour tous, au sein d’un système de protection sociale solidaire. Sans résistance forte …