Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Publié le lundi 31 août 2015

Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Ce manifeste va dans le sens du combat que le SMG, tout comme la revue Pratiques, ont toujours mené pour l’indépendance de la formation et de l’information.

La revue Pratiques avait dénoncé le caractère anorexigène du Médiator© [1]
dès 1977 ainsi que la publicité mensongère du laboratoire Servier.

Le SMG :

– que les nombreux conflits d’intérêts existant entre les soignants et un laboratoire quel qu’il soit constituent un véritable risque sanitaire.

– que les agences sanitaires qui n’ont rien vu, ou voulu voir, en 1977, portent aussi leur part de responsabilité et que la charte de l’expertise telle qu’elle existe actuellement permet aux agences sanitaires de continuer à faire appel à des experts sous influence [2] faisant courir aux soignants et aux patients le risque de nouvelles « affaires Médiator© »

À lire aussi dans Pratiques :

Médiator©, 34 ans plus tard Servier nous ment encore
Le procès Médiator©
Dans la prescription du Médiator©, les médecins coupables ou victimes ?

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Appel à signer une tribune de soignants pour défendre l’AME

20 septembre 2019
Cette tribune a été rédigée avec des médecins hospitaliers et des médecins généralistes en ville. Elle vise à rassembler le plus grand nombre possible de signatures de soignants·es qui souhaitent défendre …

Manifeste contre les armes de police - Appel à signature

5 mars 2019
Nous, soignant.e.s, du SMG amené.e.s à soigner des personnes blessées et mutilées par des armes de police, soutenons et invitons à relayer cet appel du collectif Désarmons-les contre les armes de la …

Proposition d’analyse du plan santé 2022 réalisée par un groupe de travail du SMG

14 janvier 2019
Le 18 septembre 2018, Emmanuel Macron présente le plan « Ma santé 2022 ». Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, cette réforme est construite autour de 3 « engagements prioritaires  …