Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Publié le lundi 31 août 2015

Le SMG appelle à signer le Manifeste des 30

Ce manifeste va dans le sens du combat que le SMG, tout comme la revue Pratiques, ont toujours mené pour l’indépendance de la formation et de l’information.

La revue Pratiques avait dénoncé le caractère anorexigène du Médiator© [1]
dès 1977 ainsi que la publicité mensongère du laboratoire Servier.

Le SMG :

– que les nombreux conflits d’intérêts existant entre les soignants et un laboratoire quel qu’il soit constituent un véritable risque sanitaire.

– que les agences sanitaires qui n’ont rien vu, ou voulu voir, en 1977, portent aussi leur part de responsabilité et que la charte de l’expertise telle qu’elle existe actuellement permet aux agences sanitaires de continuer à faire appel à des experts sous influence [2] faisant courir aux soignants et aux patients le risque de nouvelles « affaires Médiator© »

À lire aussi dans Pratiques :

Médiator©, 34 ans plus tard Servier nous ment encore
Le procès Médiator©
Dans la prescription du Médiator©, les médecins coupables ou victimes ?

Lire aussi

Réponse de l’USP à Mme Wonner, co-rapporteuse de la mission parlementaire sur la psychiatrie

27 mars 2020
Madame la députée, Vous nous invitez à vous faire remonter les difficultés rencontrées dans l’exercice des soins psychiatriques. Vous n’êtes cependant pas sans savoir ces « difficultés », chroniques, …

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons l’accès aux soins pour toutes et tous !

15 mars 2018
Le SMG appelle ses adhérent.e.s à signer la pétition de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons …

Soyez insoumis à l’Ordre !

15 février 2016
Le manifeste du Mouvement d’Insoumission Ordinal Partiel, MIOP, vient d’être lancé par une centaine de médecins qui refusent l’obligation de cotisation à l’Ordre des Médecins (en documents joints). Ils …