Archive / 2012

Le Formindep pose cinq questions clés aux candidats à l’élection présidentielle

Publié le vendredi 2 mars 2012

Vioxx... Grippe H1N1... Mediator... dispositifs médicaux... Conflits d’intérêts... Informations et formations médicales manipulées... soins inappropriés, coûteux et dangereux...
Assez de victimes et d’argent perdu !
Le système de santé ne doit servir qu’à soigner les citoyens.

Pour lutter contre ce risque sanitaire majeur que représentent les influences industrielles et commerciales sur notre système de santé, le Formindep pose cinq questions-clés aux candidats à l’élection présidentielle :

-  transparence des liens d’intérêts des acteurs de santé,
-  indépendance de l’expertise, des autorités sanitaires et des soignants,
-  protection des lanceurs d’alerte,
-  actions de santé publique non fondées sur des données fiables
-  mainmise des firmes pharmaceutiques sur l’agence européenne du médicament.

Les réponses des candidats seront publiées sur le site du Formindep.


Voir en ligne : http://www.formindep.org/Cinq-quest...

Lire aussi

Création de RIMES, le Réseau de l’Interprétariat Médical Et Social

5 mai 2019
Neuf associations françaises créent le réseau national de promotion de l’interprétariat médical et social professionnel afin de garantir un accès effectif aux droits fondamentaux des personnes non …

Nouvelle publication : La prise en charge des frais de santé des personnes étrangères par la sécurité sociale - Co-édition Comède/Gisti

17 novembre 2017
Cette note présente les principales conditions d’accès à ce qu’on appelle la « Sécu » ou les « droits sécu », droits qui se matérialisent généralement par la délivrance d’une « carte Vitale » et qui permettent …

Document OIP - santé et conditions matérielles en prison

1er juillet 2015
Ci-joint un petit 4 pages très bien fait de l’OIP (Observatoire international des prisons) qui montre, notamment, que les prisonniers saisissent beaucoup l’OIP pour des questions de santé, d’accès …

17 janvier 1975 - 17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans. Manifestation nationale pour les droits des femmes. En avant toutes !

16 décembre 2014
Nous devons continuer le combat ! Prenant appui sur la crise financière de 2008, les gouvernements successifs nous imposent des politiques d’austérité. Tout en faisant des cadeaux au patronat, ils …