La fresque sexiste qui choque plusieurs internes de l’hôpital Purpan

Publié le mardi 16 janvier 2018

Une action « coup de poing » a eu lieu contre la fresque sexiste de la cantine de l’internat jeudi dernier, le SMG y était !
Nos militant·e·s ont coorganisé avec l’association Pour une MEUF cet affichage « sauvage » sur la peinture discriminante dans l’internat du CHU.
Une journaliste de la Dépêche a relayé l’évènement en oubliant qu’il s’agissait aussi d’une action syndicale.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/11/2719638-fresque-sexiste-choque-plusieurs-internes-hopital-purpan.html
L’action a été également reportée sur le site d’egora : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/34868-fresque-a-purpan-des-internes-en-ont-marre-d-etre-reduites-a-des,
Retrouvez les actions de collectifs sur le même sujet sur le site pour une MEUF (pour une Médecine Engagée Unie et Féministe) : https://www.pourunemeuf.org/
Le syndicat SUD apporte son soutien à cette action

Tract Sud Santé.jpg

Lire aussi

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …

Appel à signer une tribune de soignants pour défendre l’AME

20 septembre 2019
Cette tribune a été rédigée avec des médecins hospitaliers et des médecins généralistes en ville. Elle vise à rassembler le plus grand nombre possible de signatures de soignants·es qui souhaitent défendre …