La fresque sexiste qui choque plusieurs internes de l’hôpital Purpan

Publié le mardi 16 janvier 2018

Une action « coup de poing » a eu lieu contre la fresque sexiste de la cantine de l’internat jeudi dernier, le SMG y était !
Nos militant·e·s ont coorganisé avec l’association Pour une MEUF cet affichage « sauvage » sur la peinture discriminante dans l’internat du CHU.
Une journaliste de la Dépêche a relayé l’évènement en oubliant qu’il s’agissait aussi d’une action syndicale.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/11/2719638-fresque-sexiste-choque-plusieurs-internes-hopital-purpan.html
L’action a été également reportée sur le site d’egora : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/34868-fresque-a-purpan-des-internes-en-ont-marre-d-etre-reduites-a-des,
Retrouvez les actions de collectifs sur le même sujet sur le site pour une MEUF (pour une Médecine Engagée Unie et Féministe) : https://www.pourunemeuf.org/
Le syndicat SUD apporte son soutien à cette action

Tract Sud Santé.jpg

Lire aussi

Communiqué du MIOP à propos de « l’affaire Romestaing » : le vice-président national de l’Ordre des médecins pris en flagrant délit de fraude et sanctionné symboliquement !

7 novembre 2018
Madame, Monsieur, Nous vous prions de trouver ci-joint et ci-dessous notre communiqué de presse relatif à une énième affaire qui montre le vrai visage de l’ordre des médecins, qui n’hésite pas dans …

Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons l’accès aux soins pour toutes et tous !

15 mars 2018
Le SMG appelle ses adhérent.e.s à signer la pétition de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons …