La fresque sexiste qui choque plusieurs internes de l’hôpital Purpan

Publié le mardi 16 janvier 2018

Une action « coup de poing » a eu lieu contre la fresque sexiste de la cantine de l’internat jeudi dernier, le SMG y était !
Nos militant·e·s ont coorganisé avec l’association Pour une MEUF cet affichage « sauvage » sur la peinture discriminante dans l’internat du CHU.
Une journaliste de la Dépêche a relayé l’évènement en oubliant qu’il s’agissait aussi d’une action syndicale.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/11/2719638-fresque-sexiste-choque-plusieurs-internes-hopital-purpan.html
L’action a été également reportée sur le site d’egora : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/34868-fresque-a-purpan-des-internes-en-ont-marre-d-etre-reduites-a-des,
Retrouvez les actions de collectifs sur le même sujet sur le site pour une MEUF (pour une Médecine Engagée Unie et Féministe) : https://www.pourunemeuf.org/
Le syndicat SUD apporte son soutien à cette action

Tract Sud Santé.jpg

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. Il …

Appel unitaire pour le jeudi 14 novembre 2019 pour la défense du service public de santé

12 novembre 2019
par SMG
Le SMG appelle à rejoindre et soutenir (de toutes les manières possibles et bien sûr dans la rue) la mobilisation du 14/11/2019 pour défendre le service public de santé et en particulier l’hôpital …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une mission …