La Case de Santé (Toulouse) recrute : postes à pourvoir janvier et mai 2018

Publié le mardi 2 janvier 2018

-  un poste à pourvoir dès janvier 2018
-  un poste à pourvoir au 1er mai 2018

Poste salarié du centre de santé, à temps plein (35 heures).
Plus de détail dans l’annonce en pièce jointe.

Vous connaissez sans doute la Case de Santé. Mais la connaissez-vous vraiment ? Et connaissez-vous ses projets ?

Après une période d’expérimentation qui a abouti à la création d’un modèle innovant de lieu de santé de premier recours, la Case de Santé s’inscrit à présent de façon pérenne dans le paysage toulousain.

La Case de Santé s’engage aujourd’hui dans un plan de développement sur plusieurs années dont l’ambition est (tout simplement) de créer un maillage du territoire toulousain au plus près des habitant-e-s et de leurs besoins en santé.

Il s’agit donc pour nous d’ouvrir de nouveaux centres de santé, et donc de composer les équipes pluridisciplinaires salariées qui y travailleront à l’avenir.

Nous souhaitons associer à notre dynamique dès à présent des personnes sensibles à notre projet ou intéressées par l’une des dimensions de ce projet.

Cette dynamique ne concernera bien sûr pas seulement des médecins ou des professionnel-le-s de santé, mais l’ouverture d’autres centres de santé dans d’autres quartiers sur le modèle de celui créé à Arnaud Bernard vous concerne en premier lieu.

Nous croyons que la forme d’organisation professionnelle portée par la Case de Santé répond à de nombreux enjeux en matière de politique de santé tout en proposant un cadre d’exercice de la médecine générale renouvelé : travail en équipe, pluridisciplinarité, temps longs, coordination de parcours, médecine générale sur un mode avancé, salariat...

N’hésitez pas à transmettre cette appel à candidature à des personnes dont vous savez qu’elles porteraient une attention particulière au projet de la Case de Santé.

Lire aussi

Le centre de santé de Sarlat-Périgord Noir recherche des médecins généralistes

17 novembre 2020
Annonce sur le site du centre de santé associatif : Accueil

Le Centre de Santé Brès Croizat recrute des médecins généralistes salariés, temps partiel ou temps plein

29 septembre 2020
Le Centre de Santé Brès Croizat recrute des médecins généralistes salariés, temps partiel ou temps plein. Il se situe à Cherbourg en Cotentin, est géré par une Société Coopérative d’Intérêt Collectif …

ACSBE, La Place Santé, Centre de santé associatif, recrute un/une médecin généraliste (Saint-Denis)

28 septembre 2020
Finalité du poste : L’ACSBE (Association Communautaire Santé Bien Etre) avec son centre de santé associatif La Place santé propose des services d’accompagnement dans les démarches relatives aux droits …

MSP Laguiole (12) recherche MG

23 mai 2020
La Maison de Santé de Laguiole recherche un.e Médecin Généraliste temps plein ou temps partiel pour un an ou plus à partir de ce dernier semestre …