Invitation à l’AG de l’AMLP « Alerte des Médecins sur les Pesticides » en Charente

Publié le vendredi 18 novembre 2016

L’AMLP, fort de la signature de 1600 médecins, pour alerter sur les risques sanitaires liés aux pesticides, désire constituer un réseau de médecins ayant une connaissance des enjeux environnementaux et sanitaires, sur la plus grande partie du territoire. Aussi c’est avec grand plaisir que nous vous transmettons l’invitation à l’Assemblée Générale annuelle de l’AMLP le samedi 3 décembre à partir de 14h30, à Chateauneuf sur Charente, à 20-25km au sud-ouest d’Angoulême, en Charente.
Nous serons accueillis par le Dr Jean-Louis Lévesque, généraliste et maire de Chateauneuf, qui a recensé, dans son secteur, plusieurs cas de lymphomes, sur un petit territoire dédié à la vigne. Une rencontre est prévue en pré-AG, de 14h30 à 15h30, avec les médecins du secteur intéressés, pour tenter d’avancer sur ce dossier. C’est la 1re raison du choix de ce lieu, pour notre AG, dont l’adresse précise nous sera donnée, j’espère, sans tarder.
Pour l’année 2016, notre association compte 75 adhérents à jour de leur cotisation, dont 55 résident hors-Limousin. C’est la 2e raison du choix, un besoin ressenti par une majorité du bureau de sortir du Limousin. En 2015 nous étions 55 adhérents.

Argument et programme en document joint.

Lire aussi

Manifestation des hôpitaux à Paris

14 février 2020
Manifestation à Paris des hôpitaux le 14 février Rassemblement à 12h pour un départ à 14h Trajet / Parcours : Necker > Cochin > Pitié Salpêtrière Animations et concerts en fin de parcours Rendez-vous …

8° Colloque de Bobigny

16 mai 2019
COLLOQUE 2019 DE BOBIGNY DES 24 & 25 MAI 2019 Le groupe Princeps, la Faculté de Médecine de Bobigny, la Société de Formation Thérapeutique du Généraliste (SFTG) et l’association Civic Santé ont le …

Les rencontres de l’Association Henri Pézerat

29 mars 2019
Trois jours pour échanger, débattre, favoriser la convergence des mobilisations AMIANTE, RADIOACTIVITÉ, PLOMB, PESTICIDES « L’Association Henri Pézerat a pour but de créer et de faire vivre un …

Congrès du SMG en janvier 2019 sur le thème « La rémunération des soignant.e.s »

1er octobre 2018
Argumentaire : Combien et comment payer ceux qui nous soignent ? Le Syndicat de la Médecine Générale s’est toujours opposé au paiement à l’acte des soignants, générateur d’une médecine à la chaîne, …