Communiqué AIDES et Act Up du 4 mai 2011 : L’Etat enterre le droit au séjour pour soins… et condamne 28.000 étrangers malades

Publié le mercredi 4 mai 2011

Faire-part de décès

L’État enterre le droit au séjour pour soins…
Et condamne 28.000 étrangers malades

AIDES et Act Up-Paris, associations de lutte contre le sida et de défense des droits des malades, ont l’immense regret de vous faire part de la fin du droit au séjour des étrangers gravement malades.

L’acte de décès a été rédigé ce jour 4 mai 2011 par la commission paritaire, avec l’obstination aveugle de Messieurs Sarkozy, Fillon et Guéant.

L’enterrement a eu lieu dans la plus stricte brutalité, au mépris de tous les impératifs élémentaires de déontologie médicale et de santé publique.

Désormais un étranger souffrant d’une grave pathologie et vivant sur notre territoire pourra être expulsé vers la mort par les autorités préfectorales.

AIDES et Act Up-Paris ne manqueront pas de faire connaître les noms des parlementaires de la majorité, tenus pour responsables de ce crime d’Etat.

Nos associations appellent à la désobéissance civile et réaffirment qu’elles seront prêtes à tout pour empêcher l’expulsion d’étrangers gravement malades.

Contact Act Up-Paris : Caroline Izambert / 06 64 98 11 82

Lire aussi

Appel au boycott de la prime à la performance

6 décembre 2011
A l’issue de son 37e congrès qui s’est déroulé les 2 et 3 décembre à Nantes, le SMG appelle les médecins à refuser d’entrer dans le système de prime à la performance inscrite dans la dernière convention …

Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : LES LILAS UNE BELLE ET JUSTE CAUSE LOCALE ET NATIONALE

23 septembre 2011
Les Lilas, maternité exemplaire et Centre IVG de qualité, sont en difficulté, comme des dizaines de sites de santé de proximité. IL FAUT LES SOUTENIR MASSIVEMENT ET ÊTRE ENSEMBLE LE 24 SEPTEMBRE DES …

Améliorer le pilotage de l’aide médicale d’État - Paru dans Protection Sociale Informations, N° 790 du 15/06/2011

15 juin 2011
Rubrique : Santé Claude Goasguen (UMP, Paris) et Christophe Sirugue (PS, Saône-et-Loire), du comité d’évaluation et de contrôle (CEC) de l’Assemblée nationale, ont remis, le 9 juin, un rapport sur …