Communiqué du SMG : Le travail rend malade et tue, ça suffit ! - 4 juin 2009

Publié le jeudi 4 juin 2009

Vous trouverez le communiqué complet en cliquant ICI.

Lire aussi

La proposition de loi N° 156 : une avancée politique vers la reconnaissance du lien entre des pathologies psychiques et l’organisation du travail

23 février 2018
Pour comprendre les grandes manœuvres autour des termes « burn out », il faut remonter dans le temps au milieu des années 1980 lorsqu’apparurent « les risques psychosociaux ». L’expression inconnue …

Communiqué du Groupement national Sauvons la médecine du travail : Protéger les employeurs des salariés dangereux pour l’entreprise

28 avril 2016
C’est, à en lire le projet de loi dit « El Khomri », une des préoccupations principales actuelles du dernier gouvernement Hollande. Le projet de loi met en œuvre les éléments les plus contestés du …

Communiqué du Collectif des médecins du travail de Bourg en Bresse, adressé aux députés et sénateurs - 6 octobre 2010

6 octobre 2010
LA SANTE AU TRAVAIL : IL EST ENCORE TEMPS DE SE RESSAISIR !!! La France est lanterne rouge en Europe dans la plupart des indices de santé au travail et les besoins sont immenses. Il n’est plus …

Communiqué de l’Association Santé et Médecine du Travail du 20 septembre 2010 : Alerte sur la loi Santé au travail

20 septembre 2010
Nous appelons les médecins du travail à la RESISTANCE sur les valeurs inaliénables dont ils sont porteurs parce que ce sont ces valeurs qui transcendent les lois scélérates. Nous demandons à tous les …