Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 12 mai 2011 : Après Mondor, amplifions les mobilisations !

Publié le jeudi 12 mai 2011

Ces derniers mois, grâce à la mobilisation des personnels, des usagers et des élus, il a été possible de faire reculer le ministère et les ARS !

-  obtention d’une enveloppe de 423 000 €, représentant 14 postes et 72 mensualités de remplacement de personnel infirmier à l’hôpital Marchant de Toulouse,

-  réouverture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret,

-  maintien du Centre de Santé du Chemin Vert à Paris (11e arrondissement),

-  maintien de la cardiologie interventionnelle et de la radiothérapie à Argenteuil,

-  recul sur les annonces de fermeture de l’hôpital Georges Clemenceau dans l’Essonne

-  réouverture du Centre IVG de l’Hôpital Tenon (20e arrondissement)

-  et le 4 mai dernier, suspension de la fermeture du service de chirurgie cardiaque du CHU de Créteil –Hôpital Henri Mondor (Val-de-Marne) !

Chacun de ces reculs est le fruit d’une mobilisation citoyenne !

Profitons de toutes les occasions pour la déclencher ou l’amplifier partout chaque fois que cela est possible et nécessaire comme à Decazeville le 14 mai pour la défense de la maternité), à Ambert, pour le maintien de la chirurgie !

Toutes et tous ensembles aujourd’hui et demain !

On ne perd que les batailles que l’on n’a pas livrées.

Infos sur la manif de Decazeville :
http://www.coordination-nationale.org/regions/midipy/Decazeville/manif%2014%20mai%202011.jpg
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/16/1060423-Decazeville-Le-Tous-Ensemble-mobilise-pour-le-14-mai.html#xtor=RSS-6

Pétition en ligne pour Ambert :
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9471

Lire aussi

Article du Wall Street Journal du 23 octobre 2020 : French Court Asks Microsoft for Safeguards Against U.S. Surveillance of Health Data

24 octobre 2020
par Camille Gendry
Camille Gendry du SMG a été interviewée par une journaliste du Wall Street Journal à propos du procès contre Microsoft et le Health Data Hub. N’hésitez pas à consulter l’article en suivant le …

Mobilisons-nous pour la scolarisation de tous les mineurs isolés étrangers (MIE), à Nantes et partour en France

7 juin 2016
Les membres des associations nantaises : Le MRAP, le Gasprom, RESF, AJS, La Cimade, la LDH, le collectif UCIJ (Uni(e)s contre l’immigration jetable), le collectif MIE ainsi que de nombreux …

Appel à signature d’un manifeste pour l’accès à un avortement sûr et légal dans le monde

11 juillet 2015
Cher(e) confrère, cher(e) ami(e), Il y a un peu plus de 40 ans, le 3 février 1973, paraissait dans le Nouvel Observateur « le manifeste des 331 », pétition signée par 331 médecins qui déclaraient «  …

Lettre ouverte au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, à propos de l’enfermement des mineurs en zone d’attente, signée par le SMG et la revue Pratiques

30 juin 2015
Les organisations signataires (Anafé, OEE, Resf, Journal du droit des jeunes) s’adressent au gouvernement, à Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, pour mettre fin à l’enfermement des mineurs …