Charte pour une santé solidaire

Publié le mardi 14 avril 2015

Pour qu’un débat public s’engage sur l’avenir de notre système de santé, des professionnels de santé, des responsables d’association de patients, des responsables administratifs et des universitaires ont élaborés La charte pour une santé solidaire en document joint).

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. Il …

Proposition d’analyse du plan santé 2022 réalisée par un groupe de travail du SMG

14 janvier 2019
Le 18 septembre 2018, Emmanuel Macron présente le plan « Ma santé 2022 ». Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, cette réforme est construite autour de 3 « engagements prioritaires  …

La fresque sexiste qui choque plusieurs internes de l’hôpital Purpan

16 janvier 2018
Une action « coup de poing » a eu lieu contre la fresque sexiste de la cantine de l’internat jeudi dernier, le SMG y était ! Nos militant·e·s ont coorganisé avec l’association Pour une MEUF cet affichage …

Lettre inter-syndicale de demande d’exonération du ticket modérateur en soins de santé primaire co-signée par le SMG, MG France et le SNJMG

16 mars 2016
Cette lettre, à l’initiative du SMG, vise à faire converger nos luttes pour un système de protection sociale plus solidaire. La mesure, simple, d’exonération du ticket modérateur en soins de santé …