BAN ABESTOS France : soutien aux ouvrières et ouvriers d’AMISOL

Publié le lundi 17 novembre 2014

SOUTIEN AUX OUVRIERES ET OUVRIERS D’AMISOL
pour que justice soit enfin rendue

Le 20 novembre 2014 - 18 ans après le dépôt des plaintes des victimes - se tendra
l’audience de la chambre d’instruction de la cour d’Appel de Paris, concernant le renvoi possible de Claude Chopin, ex-PDG d’Amisol devant le tribunal correctionnel (voir le jugement de cour de cassation : htp ://www.asso-henri-pezerat.org/amiante-la-cour-decassation-annule-le-non-lieu-dans-lafaire-amisol/).

Coïncidence de dates : la veille, 19 novembre 2014, se tendra à Rome l’audience de la Cour de Cassation du procès de l’ex-PDG d’Eternit Suisse, Stephan Schmidheiny, condamné, en 2013, par la cour d’appel de Turin, à 18 ans de prison ferme pour « désastre volontaire » !

Briser l’impunité des responsables de crimes industriels, en France comme en Italie, est à nos yeux essentiel. Les deux procès de cette semaine représentent une étape importante dans ce difficile combat. Les associations Ban Asbestos France et Henri Pézerat seront représentées à Rome à la réunion de coordination internationale organisée au parlement italien par Ban Asbestos Italie, au lendemain de la décision italienne.

Le combat des victimes d’Amisol est le même que celui des victimes d’Eternit. Les
associations Ban Asbestos France et Henri Pézerat sont solidaires de leur lute pour obtenir justice et solliciteront, à Rome, le soutien des collectifs participant à la rencontre.

Contact : Annie Thébaud-Mony : 06 76 41 83 46

http://www.ban-asbestos-france.com

Lire aussi

Assemblée générale de l’AMLP - 25 mai 2019, Paris 13e

8 avril 2019
Chère consœur, cher confrère, adhérents de l’AMLP, Ce courrier initial pour vous inviter à notre AG annuelle dont la date est arrêtée au samedi 25 mai. Elle se tiendra comme les années précédentes à …

Appel à la création d’un Réseau Européen pour une Santé Mentale émancipatrice, démocratique et solidaire

13 novembre 2015
La lutte de résistance du peuple grec contre les politiques néolibérales, de destruction des services publics de santé et de protection sociale, de mise aux enchères des biens communs, politiques …

Article de Mediapart.fr du 16 décembre 2014 : A Toulouse, « la Case de santé » paie au prix fort son originalité et son succès

18 décembre 2014
C’est l’un des centres médico-sociaux les plus originaux de France. Installée dans un quartier populaire de Toulouse, « la Case de santé » articule travail social et accès aux soins des plus démunis. En …