Article de Mediapart.fr du 16 décembre 2014 : A Toulouse, « la Case de santé » paie au prix fort son originalité et son succès

Publié le jeudi 18 décembre 2014

C’est l’un des centres médico-sociaux les plus originaux de France. Installée dans un quartier populaire de Toulouse, « la Case de santé » articule travail social et accès aux soins des plus démunis. En huit années, ce centre est devenu une référence. Le
voilà menacé de fermeture faute de trouver auprès des divers organismes des financements réguliers.(...)

Lire aussi

Appel unitaire : « Nous ne céderons pas ! »

30 novembre 2015
Le SMG s’associe à cet appel unitaire. Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces …

Appel à la création d’un Réseau Européen pour une Santé Mentale émancipatrice, démocratique et solidaire

13 novembre 2015
La lutte de résistance du peuple grec contre les politiques néolibérales, de destruction des services publics de santé et de protection sociale, de mise aux enchères des biens communs, politiques …

Charte pour une santé solidaire

14 avril 2015
Pour qu’un débat public s’engage sur l’avenir de notre système de santé, des professionnels de santé, des responsables d’association de patients, des responsables administratifs et des universitaires ont …

Article paru dans Médiapart.fr du 7 avril 2015 : Le Conseil de l’Ordre est-il partial ?

7 avril 2015
« Le Conseil National de l’Ordre des Médecins oublierait-il ses obligations déontologiques par complaisance pour des employeurs qui ne sauraient représenter les intérêts de la santé des patients ? ». …