Appel à la mobilisation mondiale pour la santé le 7 avril 2017

Publié le vendredi 31 mars 2017

Le Syndicat de la médecine générale (SMG) appelle à la mobilisation mondiale pour la santé le vendredi 7 avril 2017 :

-  A 12 heures, conférence de presse à Paris, à la Bourse du travail (salle Ferrer) par les organisations signataires du Manifeste pour la santé, la sécurité au travail et la justice sociale : passons à l’offensive ! (en document joint)

-  De 18 heures à minuit, manifestation, débats, concerts, Place de la République à l’appel du réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale. voir dans l’agenda

Il est grand temps que les citoyens-ennes ne se fassent plus confisquer leur avenir et fassent entendre leur voix au cours de la campagne électorale française, ainsi qu’en Europe et dans le monde, en lien avec les peuples qui se battent contre l’austérité, pour la liberté, l’égalité, la transformation émancipatrice du travail, la santé, la solidarité et pour une Sécurité sociale pour toutes et tous.


Contacts
Patrick Dubreil : 06 32 70 92 37
Martine Lalande : 06 03 36 66 17

Lire aussi

Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde !

14 novembre 2017
Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérent.e.s à rejoindre dans la rue le front social contre les ordonnances Macron et ses dommages considérables pour la vie et la santé des salarié·e·s. …

Pour une santé égalitaire et solidaire - Appel aux manifestations du 7 mars 2017

27 février 2017
Le SMG appelle ses adhérent.es et sympathisant.es à rejoindre le mouvement de grève nationale et les manifestations du mardi 7 mars 2017, à l’appel des fédérations CGT, FO et SUD santé/sociaux. Le SMG …

Le SMG soutient Dominique Huez

13 février 2017
Encore une fois, nous constatons que l’Ordre des médecins choisit de soutenir les plaintes des employeurs, témoignant ainsi de son mépris pour les lanceurs d’alerte que sont les médecins qui dénoncent …

Communiqué intersyndical : MANIFESTE pour la santé, la sécurité au travail et la justice sociale : passons à l’offensive !

1er février 2017
Ce manifeste est issu d’une initiative regroupant des syndicats et associations à la fois de travailleurs et de soignants et que syndicats, associations et partis politiques sont appelés à le …